OGCN-ASM : Focus sur l’adversaire

OGCN-ASM : Focus sur l’adversaire

3 mars 2020 0 Par Marc S

Alors que la fin du championnat approche et que la pression se fait de plus en plus sentir, Nice accueille Monaco pour la 28ème journée de Ligue 1. Focus sur l’équipe rivale.

Un dégraissage hivernal

Les Aiglons ont réussi à dégraisser cet hiver.
Dans le sens des arrivées, on compte Durmisi qui vient de la Lazio en prêt et Moussa Wagué, en provenance des terres catalanes.
Au niveau des départs, Coly s’envole au Portugal en prêt, Walter est vendu en Turquie. L’international tunisien Srarfi est transféré en Belgique et enfin Tameze est prêté à l’Atalanta, en Italie.

Un parcours en coupe décevant

Nice a réalisé un parcours en Coupe nationale plus que moyen.

En Coupe de la Ligue, les Niçois ont été éliminés dès les 16ème de finale, contre le Mans (3-2).

En Coupe de France, les Rouges et Noirs ont d’abord dominé Fréjus (2-0) en 32ème de finale, le Red Star également en 16ème de finale (2-1), et se sont faits sortir au tour suivant face à Lyon (1-2).

Un championnat mi-figue mi-raisin

Elle en suscitait des attentes, cette équipe, avec son attaque de feu. Force est de constater toutefois qu’à la 28ème journée de Ligue 1, les Aiglons ne se situent qu’à la 9ème place. Un championnat donc mitigé, c’est le cas de le dire, avec 10 victoires, 9 défaites et 8 nuls. De belles victoires face à Lyon (2-1), ou contre Metz (4-1) mais aussi des défaites importantes comme contre Saint-Étienne (4-1), ou encore Nîmes (1-3). Bref une inconstance totale, qui plonge encore plus dans l’incertitude ce match.

Les Monégasques, eux, devront être attentifs et ne pas tomber dans le piège de prendre à la légère ce derby, très attendu par les supporters !

Photo : Picpedia et Source : Dailymercato/LFP