ASM-SDR: L’interview du supporter adverse

ASM-SDR: L’interview du supporter adverse

29 février 2020 6 Par Kevin F

Dans le cadre de notre interview du supporter adverse, nous avons interrogé Killian supporter du Stade de Reims et abonné depuis 2013.

– Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco est un club que je suis un peu car en 2004 j’avais 12 ans et je suivais beaucoup le foot. Cette épopée en Ligue des Champions avec des joueurs comme Morientes, Prso, Rothen… Et actuellement, cette équipe est taillée pour les premières places mais à l’image de Reims, elle est capable de tout (faire match nul à Paris puis perdre à domicile contre Strasbourg). S’il trouve plus de régularité, Monaco peut facilement accrocher l’Europe vu le championnat homogène.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?

Très déséquilibré. Énormément de joueurs offensifs ont été recrutés. A tel point que certains sont répartis cet été sans avoir vraiment joué. Mais défensivement ce fut très pauvre. Lecomte ne peut pas trop faire de miracle (sauf à Delaune bien entendu ^^) avec un Glik complètement « cuit » devant lui.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Ben Yedder bien sûr. Son absence à l’aller nous avait beaucoup aidé. Mais pour ce match retour, combiné avec Slimani, ça peut nous faire très mal.

– Si tu devais prendre un joueur de Monaco, ça serait qui ?

Ben Yedder aussi. C’est un attaquant très remuant et très efficace et ça nous manque beaucoup.

– Que penses-tu de l’arrivée de Moreno ?

C’est une bonne chose, je pense car Monaco avait besoin de changement pour retrouver du jeu. Certains matchs avec Jardim étaient sauvés par l’efficacité du duo Ben Yedder-Slimani, mais dans l’ensemble c’était très médiocre. Après le premier match au Parc très emballant dans le résultat, mais surtout dans le jeu proposé, c’est très prometteur pour la fin de saison.

– Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?

Sur la continuité de la précédente. Malgré les départs, le « stade » a gardé son identité de jeu et l’a très bien fait. Les victoires à Marseille, Paris, Rennes ne sont pas volées. Une défense de fer et un jeu offensif construit et rapide, même si c’est plus compliqué ces dernières semaines.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?

Bien sûr, on ne peut être que satisfait. Disasi remplace parfaitement Engels. Rajkovic est un des meilleurs gardiens de Ligue 1, et il a réussi à faire oublier Mendy, ce qui n’était pas facile. Munetsi et Cassama s’imposent au milieu, ayant relégué Romao sur le banc. Même cet hiver, avec l’arrivée très prometteuse de Sierhuis malheureusement blessé après 13 min lors de son premier match. Depuis 2 ans, la cellule de recrutement de Reims travaille très bien.

– Quels sont vos objectifs pour cette fin saison ?

Avec le moins bien actuel, viser l’Europe sera bien difficile. Pour l’instant, l’objectif est surtout de rester dans la première partie de tableau et faire aussi bien que l’année dernière.

– Qui est le joueur le plus en forme ?

Abdelhamid qui est un roc et même buteur en ce moment.  Même si c’est plus compliqué défensivement ces derniers temps avec des erreurs qui coûtent chers comme sur le but de Saint-Etienne dimanche dernier. Lui, il reste exceptionnel dans son placement, dans son attitude … dans tout.

– Quels sont vos forces et faiblesses ?

La force reste malgré tout notre défense, même actuellement, car toute l’équipe est concerné et le fait bien. Mais offensivement c’est très difficile avec un manque de mouvement et de solutions proposées. Les attaques remises sont très stéréotypées et très facilement lisibles par la défense adverse. Après, le retour de Zenelli aujourd’hui peut, peut-être, faire quelque chose en fin de match.

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Paris Marseille Lille

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Metz Amiens Toulouse

– Un pronostic pour cette rencontre ?

Aujourd’hui, je dirai 1-1 car je pense que le match sera similaire à celui de Saint-Étienne la semaine dernière. Je nous vois ramener quelque chose de Louis II, mais la victoire sera difficile à aller chercher.

Merci d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un bon match !

Crédits: Icon Sport / Dave Winter