O.Petrov : « l’objectif, c’est d’être européen »

29 février 2020 4 Par Geoffroy B

A l’image de Vadim Vasilyev, Oleg Petrov est arrivé dans le monde du football par hasard et par décision du président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev. Morceaux choisis de son interview par le Figaro.

L’homme d’affaires reconnait volontiers la difficulté du monde du football et son côté aléatoire malgré les fortes sommes investies. Arrivé dans des conditions difficiles où il fallait dégraisser avant d’embaucher, l’AS Monaco a malheureusement pris du retard en début de saison sans parler du changement d’entraîneur.

Actualité du moment, le poste de directeur sportif, vacant depuis août, n’est pas éludé : « Nous en cherchons un. Ça prend du temps parce que c’est un rôle essentiel pour le club. Je pense régler ce problème dans les mois à venir, avant le mercato, parce qu’on a beaucoup de choses à faire. Cette fois, on devra être prêt plus tôt. On a aussi des joueurs pour lesquels on doit trouver une solution, des joueurs en prêt par exemple. Nous serons actifs au prochain mercato, dans les deux sens. Pour ce qui concerne le directeur sportif, j’ai rencontré plusieurs personnes, j’en rencontrerai d’autres. Je ne vous donnerai pas de nom, mais ça prend du temps. »

Au-delà des hommes, le projet sera toujours centré sur l’Academy, encore et toujours plus. Alors que les travaux de la Diagonale devraient se terminer début 2021, le club Rouge & Blanc continuera à investir massivement dans ce domaine. Le sportif, le centre de formation, le marketing, tous les secteurs sont concernés pour développer l’AS Monaco. L’objectif, pour l’équipe fanion, est de titiller l’ogre parisien chaque saison : « Une saison réussie rimerait avec l’accession à la Ligue des champions. La Ligue Europa, l’option numéro 2. En dehors des places européennes, ce ne sera pas un bon résultat… Il faudrait toutefois analyser les circonstances, mais une chose est sûre : l’objectif, c’est d’être européen. »

Oleg Petrov se voit rester quelques années, trois saisons supplémentaires, tout comme son patron qui se voit longtemps en Principauté : « Il ne pense pas à vendre le club. Il aime le club, le jeu, le championnat. C’est pour le long terme…»

Source : le Figaro