T.Henry : « Merci Monaco »

T.Henry : « Merci Monaco »

24 février 2020 10 Par Geoffroy B.

Dans l’émission Canal Football Club, Thierry Henry, entraîneur de l’Impact de Montréal, est revenu longuement sur sa deuxième voire sa troisième carrière professionnelle et notamment son passage en Principauté.  

Le coeur a parlé, je suis parti à Monaco. Partout où tu vas, t’apprends. Soit tu gagnes, soit t’apprends. J’ai toujours appris dans le dur parce que c’est là que tu apprends le plus, c’est là que tu sais. Quand tout va bien, c’est facile quelque part. Ca a été un énorme apprentissage. De toute ma carrière, je n’ai jamais eu de regrets. Ce n’est pas comment tu tombes mais comment tu te relèves. Tu dois apprendre de ce qui s’est mal passé, c’est normal. 

Il y a des trucs que je pouvais changer et d’autres trucs que je ne pouvais pas. Encore une fois, aucun regret. Merci Monaco de m’avoir donné cette opportunité de m’améliorer en tant que coach. C’est tout ce que je peux dire. J’ai commencé à voir des choses, de moi-même, que je devais changer, que je changerai. Il fallait bien commencer. Il m’a manqué du temps, ça, c’est clair. Mais le temps, c’est un truc qu’on n’a pas. 

Quand tu signes, faut laisser tourner le moteur. Tu sais, qu’à un moment donné, tu vas devoir partir. Tous les entraîneurs au monde aimeraient avoir le temps. Du temps, pour pouvoir mettre les choses en place. Je comprends aussi que certaines personnes n’aient pas le temps pour ça. Donc, faut l’accepter, voir ce que tu peux changer, grandir et s’améliorer. Pas de résultat, tu dois partir, c’est comme ça. 

Source : Canal + / Photo : Icon Sport