Club : N.Holveck éteint la rumeur Stade Rennais

Club : N.Holveck éteint la rumeur Stade Rennais

20 février 2020 1 Par Franck C

Selon le quotidien sportif l’Equipe, le Directeur Général Adjoint de l’ASM, Nicolas HOLVECK, était un prétendant sérieux à la succession de O.Létang, démis de ses fonctions de la présidence du Stade Rennais début février. Mais le principal intéressé a démenti cette information selon Nice-Matin.

N.Holveck était annoncé par le quotidien sportif comme le favori à la course à la présidence du Stade Rennais dont l’intérim est actuellement effectué par l’homme de confiance de la famille Pinault, J.Delanoé, présent depuis longtemps au sein de la Direction du club.

Six personnes sont actuellement en lice dans les discussions entamées par F.H.Pinault pour choisir le nouveau président du club breton : Olivier Pickeu (manager général d’Angers), Damien Comolli (ex directeur sportif de Fenerbahçe), Gauthier Ganaye (ancien président de Nice), Vincent Tong-Cuong (ex-DG de Saint-Étienne), Pierre Ruello (fils de l’ancien président du Stade Rennais, René Ruello), et donc Nicolas Holveck. L’actuel n°4 du club monégasque, en charge des contrats et des négociations, du développement de l’Academy de l’ASM et du Cercle Bruges, club filial de l’ASM, pourrait donc quitter le Rocher et rebondir en Bretagne. Agé de 48 ans, l’ex DG du club de l’AS Nancy Lorraine  était arrivé à Monaco en 2014 et a su y faire sa place. Lors de la “reprise en main” du club par D.Rybolovlev en févier 2019 (V.Vasiliev démis de ses fonctions et réorganisation du club et son remplacement par O.Petrov, nouveau D.G. du club, et la promotion de O.Dementieva, proche de Rybolovlev, au poste de directrice sportive adjointe ainsi que l’officialisation pour L.Ducruet  de la fonction honorifique d’assistant du Directeur Général du club), N.Holveck avait été confirmé dans ses fonctions et dans le nouvel organigramme du club.

Le principal intéressé a d’ailleurs démenti hier matin dans les colonnes de Nice Matin l’information de l’Equipe. L’homme fort du secteur administratif de l’ASM a déclaré vouloir rester à l’ASM et ne pas avoir eu de contacts avec le club breton et ses actionnaires. Affaire à suivre.