DFCO-ASM : Focus sur l’adversaire

DFCO-ASM : Focus sur l’adversaire

18 février 2020 11 Par Marc S

Dijon recevra ce samedi l’AS Monaco au Stade Gaston-Gérard, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Focus sur un adversaire qui peut faire déchanter les gros du championnat, et qui ne tire pas seulement sa force de sa gastronomie.

Un mercato hivernal fade

Alors que le mercato estival avait chamboulé l’effectif, les Bourguignons se sont calmés cet hiver. En effet on compte le départ de Matheus Pereira, qui était prêté par la Juventus et qui va atterrir à l’équipe B de Barcelone. Dans le sens des arrivées,  c’est Yassine Benzia qui fait son apparition dans l’effectif. Le Lillois sortait d’un prêt peu concluant à l’Olympiakos, une bonne pioche pour les Dijonnais, qui peuvent compter sur l’international algérien pour porter le danger dans les défenses adverses.

Un parcours en coupes raté

Pour la dernière édition de la Coupe de la Ligue, Dijon a fait pâle figure. En effet, en 16èmes de finale, ils se sont inclinés face à Bordeaux (2-0).

En Coupe de France, les Dijonnais ont également fait pâle figure, même si c’était mieux. En effet ils ont triomphé de Valenciennes en 32èmes de finale (1-2), et on surclassé Nîmes en 16èmes de finale (5-0). Au tour suivant, ils se sont qualifiés contre Limonest (1-2), mais ont fini par perdre contre le PSG en quart de finale (6-1).

Un championnat mitigé

Dijon à l’heure actuelle pointe à la 18ème place de Ligue 1. Depuis Novembre 2019, date de notre dernier gros plan, on compte 5 défaites en Ligue 1, notamment contre Monaco (1-0), Lille (1-0), Nantes (1-0), Nîmes (2-0) et Montpellier (2-1). Dans le même temps, les Bourguignons se sont imposés 3 fois, contre Rennes (2-1), Lille (1-0) et Brest (3-0). Enfin on a vu de beaux nuls, notamment contre Nantes (3-3), et Bordeaux (2-2). Mais le fait qui frappe le plus, est l’efficacité des Dijonnais à domicile, qui se classent 11ème de Ligue 1 sur les matchs à la maison.

Ce sera un match qui s’annonce délicat et qu’il ne faudra pas prendre à la légère pour les Monégasques. Le DFCO est un club redoutable à domicile, et nous ne devrons surtout pas faire l’erreur de les sous-estimer !

Photo : Picpedia / Source : Dailymercato