ASM-MHSC : L’interview du supporter adverse

ASM-MHSC : L’interview du supporter adverse

14 février 2020 3 Par Kevin F

Quelques heures avant le coup d’envoi du premier match de la 25ème journée de Ligue 1 Conforama, c’est un rédacteur de @AllezPaillade qui a répondu à nos questions dans le cadre de l’interview du supporter adverse.

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Le site existe depuis 2007, créé alors que le club était aux portes du National après une défaite 1-0 à Créteil sur un contre son camp du capitaine Bruno Carotti. J’y écris personnellement depuis 5 ans maintenant. On fait surtout du relais d’informations mais on essaye de plus en plus d’apporter notre analyse de supporters. Ce n’est pas toujours objectif évidemment, mais ça donne matière à débat et c’est que l’on recherche.

Questions sur Monaco :

– Que penses-tu de Monaco en général ?
L’ASM est un grand club français, à l’origine de mes premiers frissons européens. Le parcours en 2004 c’était vraiment quelque chose. Morientes, Pršo, Ibarra. J’adorais Flavio Roma aussi. Quand on parle de Monaco, j’ai tout ce parcours qui revient en mémoire. 2017 aussi, la double confrontation face à City c’était énorme.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?
J’ai du mal à le comprendre pour être honnête ! Vous avez empilé les éléments offensifs au détriment de l’arrière garde alors que depuis un moment, c’est dans ce secteur que le bât blesse… Augustin, Onyekuru, Pellegri. Ils servent ou servaient à quoi tous ces joueurs ? C’est dommage parce que devant, c’est vraiment du très haut niveau. Il y a un bon milieu de terrain et un très bon gardien, mais l’arrière garde est vraiment affreuse.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Je ne vais pas être très original en répondant Wissam Ben Yedder, mais bon. C’est vraiment un attaquant de classe mondial et, honnêtement, j’ai du mal à comprendre ce qu’il fout à Monaco. Je suis très content qu’il soit en Ligue 1, ça la rend plus attractive, et j’imagine que vous mesurez le bonheur que c’est de l’avoir dans son effectif.

– Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Je vais essayer d’être plus original ici, d’autant plus que notre duo d’attaque me satisfait amplement. Au milieu, on a de la qualité aussi et Rulli suppléait plutôt bien Lecomte qui vous a rejoint. Pour ce match, je l’aurais bien récupéré. Mais si je devais choisir un joueur pour terminer la saison chez nous, je dirais Ruben Aguilar. Ça a l’air d’aller mieux ces derniers temps, mais il a eu des débuts compliqués chez vous. Arnaud Souquet ne lui arrive pas à la cheville et quand on connaît l’importance des latéraux dans notre schéma immuable, je me dis qu’avec Ruben on aurait quelques points de plus aujourd’hui…

– Que penses-tu de l’arrivée de Moreno ?
Je ne connaissais pas cet entraîneur, enfin, pas son travail. Il fallait changer car Jardim arrivait au bout du bout de son histoire avec l’ASM, et je trouvais qu’il avait été débarqué trop tôt, le reprendre fut une erreur, tout comme le temps qu’il est resté avant d’être remercié. Moreno a l’air d’avoir ses idées, c’est déjà pas mal mais je ne comprends pas pourquoi Slimani n’est plus associé à Wissam Ben Yedder, déjà sous Jardim. C’est une doublette qui marche très bien, mais s’il veut s’en passer vendredi soir encore, je ne m’en plaindrai pas, promis!

Questions sur Montpellier :

– Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?
Ma foi plutôt bien, surtout à domicile! A l’extérieur, c’est vraiment compliqué et le succès à Amiens n’est pas très rassurant avec un ou deux penalty oubliés pour les Picards et un but venu d’ailleurs pour Delort. Il y a de la qualité mais c’est dommage que Der Zak insiste avec ses pistons alors que ni Souquet ni Oyongo ne paraissent crédibles dans ce rôle. L’attaque et le milieu font que nous restons à la lutte pour l’Europe mais en revoyant la tactique, on pourrait vraiment se mettre à y croire car on a les armes pour lutter dans ce championnat très ouvert cette année.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?
Le mercato estival fut assez bon. Ferri et Savanier au milieu, Rulli dans les barres, apportent des motifs de satisfaction. Comme je l’ai dit, je suis plus frustré par Souquet qui pour l’heure ne remplace pas Aguilar dans ce rôle de latéral offensif, tout en n’étant pas irréprochable défensivement. Cet hiver, on nous a promis un attaquant confirmé qui n’est jamais arrivé. Yun Il-Lok nous a rejoint mais c’est plus pour préparer le départ à la retraite de Souley alors, il entrera par ci par là mais, ce n’est pas le profil annoncé.

– Quels sont vos objectifs pour cette fin saison ?
Le championnat est si ouvert qu’il nous faut croire à l’Europe. Il y a vraiment la place et si on gagne en régularité à l’extérieur, on sera à coup sûr dans le bon wagon.

– Quel est le joueur le plus en forme ?
Rulli et Delort, tout deux suspendus, sont très bons en ce moment, c’est dommage. Parmi les présents, je citerai Savanier qui justifie aujourd’hui le montant de son transfert. Ce sera je pense le danger principal côté pailladin ce vendredi soir.

– Quels sont vos forces et faiblesses ?
La faiblesse se situe essentiellement sur les côtés mais à l’extérieur, on peut prendre l’eau de toute part… Nos forces résident au milieu si ceux-ci sont déterminés à jouer comme il savent le faire à domicile. Devant, on est amputé de notre meilleur élément alors ce sera dur et le milieu de terrain aura d’autant plus de responsabilité dans la prestation générale qu’on livrera sur le Rocher.

Pronostic :

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Paris, Marseille et ? Je pense Lille. Rennes va s’effondrer comme chaque année et j’espère qu’on sera là pour les coiffer au poteau. Lille a un bel effectif et plus que le championnat à jouer, ils ont un boulevard vers la Champion’s League.

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Toulouse et Amiens y semble promis. Pour le barragiste, j’espère que Nîmes y sera. J’ai parié sur leur relégation en plus.

– Un pronostic pour cette rencontre ?
Le cœur me dit que les absences vont nous faire redoubler d’effort pour obtenir quelque chose mais j’ai du mal à y croire…
Coeur : 1-2 (Savanier & Laborde – WBY)
Raison : 3-0 (WBY x2, Bertaud csc)

 

Merci d’avoir répondu à nos questions, on te souhaite un bon match !

Crédits : Icon Sport