ASM-MHSC : Focus sur l’adversaire

ASM-MHSC : Focus sur l’adversaire

11 février 2020 17 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco reçoit Montpellier pour la 25ème journée de Ligue 1, dans un match qui s’annonce capital dans la course à l’Europe. Focus sur cet adversaire qui sera notre partenaire en ce jour de Saint-Valentin.

Un mercato hivernal craintif

Le mercato de Montpellier a été plutôt calme, c’est le moins que l’on puisse dire. On compte 3 départs cet hiver. Celui de Bastian Badu prêté à Chambly, Mathias Suárez prêté en Uruguay à Nacional et Petar Skulatic prêté en Turquie, à Sivasspor.
Dans le sens des arrivées et alors même que Der Zakarian avait demandé deux renforts, il n’y en a eu qu’un seul. C’est Yun Il-lok qui est arrivé, l’attaquant sud-coréen, libre de tout contrat, qui a fait ses premiers pas dans l’Hérault.

Un bilan en coupe plus que moyen

Montpellier qui était qualifié seulement en coupes nationales cette année, a réalisé un parcours à oublier.
En Coupe de France, les Montpelliérains ont affronté en 32èmes de finale le club de Saint-Anne, contre qui ils se sont difficilement qualifiés (0-1). En 16èmes de finale, ils ont dominé Caen (5-0) avant de chuter conte Belfort en 8èmes (0-0 TAB 5-4).
En Coupe de la Ligue, la Paillade s’est imposée contre Nancy (3-2), mais s’est inclinée au tour suivant face à Reims (1-0).

Un bilan en Ligue 1 positif

Comme nous vous le disions précédemment, Montpellier a connu un début de saison mitigé. Toutefois on a vu une nette amélioration depuis. En effet, les Héraultais pointent désormais à la 5ème place du classement. En 16 matchs, on compte 7 victoires, 4 défaites et 5 nuls.
Parmi les matchs remportés, on a vu de belles prestations notamment contre Monaco (3-1), Brest (4-0) et Saint-Étienne (1-0). Pour les défaites, on compte Reims (1-0) qui se place en bête noire, Lille (2-1), et Paris (1-3 et 5-0).
On a donc un bilan plutôt positif, avec un buteur en forme qui est Andy Delort, et qui compte déjà 9 buts.

Ce sera donc un vrai test pour les Monégasques, qui devront avoir une solide assise défensive pour résister à cette équipe de Montpellier. Tout un programme !

Photo : Picpedia / Source : LFP/Madeinpaillade 

0 0 vote
Note l'article