ASC-ASM : Les Tops et les Flops

ASC-ASM : Les Tops et les Flops

8 février 2020 45 Par Marc S

Alors qu’Amiens recevait l’AS Monaco dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, les Monégasques ont arraché la victoire dans ce qui pourrait être un match fondateur. Voici nos Tops et nos Flops.

Les Flops

Aleksandr Golovin. Le Russe est passé du statut de Tsar à celui de prolétaire dans ce match. Des approximations techniques, un tempo discutable, de la fébrilité, un match à oublier en somme. Effaçable.

Benjamin Henrichs. L’Allemand n’a eu aucun impact dans le jeu aujourd’hui. Apportant peu offensivement, friable défensivement, c’était un match insipide. Fade.

Les Tops

Wissam Ben Yedder. L’international français a offert le but de l’égalisation à l’ASM. Plein d’envie tout le match, ce but sur un beau dégagement de Lecomte (ce qui l’a fait sortir des flops pour son erreur) a récompensé son beau match. Lumière au bout du tunnel.
Islam Slimani.
Rentré tôt en jeu, l’Algérien a montré toute sa grinta dans ce match. Alors qu’il aurait pu obtenir un pénalty sur une action litigieuse, il a marqué le but de la victoire sur une jolie tête à la 93ème minute. Sublime.

Le Bonus

Robert Moreno. Petite mention spéciale au coach espagnol. Beaucoup critiqué ces derniers temps, force est de reconnaître que son coaching a été gagnant ce soir et a mené à la victoire. L’entrée de Slimani a imprimé la domination de Monaco, et a été gagnante à la fin du match. Il en va de même l’entrée de Fàbregas contre toute attente à la place de Jovetic. Rappelons que c’est l’Espagnol qui a tiré le corner sur lequel Slimani a marqué. Stratège. 

Photo : Iconsport / Pierre Costabadie