Monaco s’impose dans la douleur face à Amiens

Monaco s’impose dans la douleur face à Amiens

8 février 2020 76 Par Ophély M

Après une victoire face à Angers en milieu de semaine, les hommes de Robert Moreno avaient à cœur d’enchaîner avec une deuxième victoire. Ce fût chose faite en s’imposant (2-1) face à Amiens dans les arrêts de jeu grâce à des réalisations de Ben Yedder et Slimani. 

Dès les premiers instants de la rencontre, les Monégasques ont obtenu la première occasion du match par Ben Yedder. Malheureusement, suite à une erreur de relance de Lecomte, Guirassy a ouvert le score pour les Amiénois. Keita Baldé ou Stevan Jovetic à plusieurs reprises auraient pu égaliser pour l’ASM. Gurtner, le gardien d’Amiens, a su repousser les assauts Rouges & Blancs.

Au retour des vestiaires, les Monégasques ont repris le jeu à leur compte, Ben Yedder puis Ballo Touré ont obtenu des occasions. Suite à un accrochage avec l’ancien toulousain Alexis Blin, Golovin aurait pu obtenir un penalty mais c’est lui qui a écopé d’un jaune pour simulation. Une faute litigieuse sur Islam Slimani aurait pu, elle-aussi, permettre aux Monégasques d’obtenir un penalty. A cinq minutes du terme de la rencontre, Ben Yedder a enfin trouvé le cadre et a permis à son équipe d’égaliser. Dans les arrêts de jeu, sur un corner, Islam Slimani a délivré l’équipe du Rocher et donne la victoire à l’ASM.

Avec cette victoire, Monaco monte à la cinquième place au classement avec 35 points. La semaine prochaine, Monaco recevra Montpellier, actuel septième, le vendredi 14 février à 20h45 au stade Louis II.

Crédit Photo : IconSport / Pierre Costabadie