Droits TV : Mediapro avance ses pions

Droits TV : Mediapro avance ses pions

8 février 2020 8 Par Geoffroy B

Pour la période 2020-2024, le groupe Mediapro devrait diffuser 80% des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Malgré l’échéance qui approche, le DG vient tout juste d’annoncer un dossier de demande de convention au CSA.

Après BeIN SPORTS et RMC SPORT, les supporters vont connaitre un nouveau diffuseur la saison prochaine. Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro France, attendrait mars pour annoncer de plus amples informations (recrutement, nom de la chaîne, dispositifs,…)
Le prix de l’abonnement serait de 25€/mois. Le groupe négocie actuellement avec les diffuseurs habituels (opérateurs internet, GAFA, …). Canal + compte bien jouer un mauvais tour à son nouveau concurrent en diffusant, en face des affiches de Ligue 1, les matchs du TOP 14.
En déboursant 800 ME par saison, l’objectif est simple : 3,5 millions d’abonnés et une rentabilité dès la première saison. A titre de comparaison, ce chiffre aurait été atteint par BeIN Sport alors que RMC Sport en est encore loin (2 millions).
Photo : Icon Sport / Pascal Della Zuana