ASC-ASM : Focus sur l’adversaire

ASC-ASM : Focus sur l’adversaire

6 février 2020 4 Par Marc S

Alors qu’Amiens reçoit l’AS Monaco, pour la 24ème journée de Ligue 1, dans un match important pour relancer la dynamique de victoires, gros plan sur le prochain adversaire des Monégasques.

Un mercato hivernal modeste

Comme nous vous le disions, Amiens a réalisé un mercato estival ambitieux. Malgré de nombreuses rumeurs, il n’y aura eu finalement que peu de mouvements cet hiver.
Dans le sens des départs, le Polonais Rafal Kurzawa a été prêté au club danois de l’Esbjerg FC jusqu’à la fin de la saison. Jayson Papeau, qui jouait en réserve ira quant à lui à Chambly.

Dans le sens des arrivées, Amiens a réussi à faire venir Nicholas Opoku de l’Udinese, en prêt jusqu’à la fin de la saison. Isaac Mbenza, attaquant belge de 23 ans a fait aussi son arrivée en Picardie

Des parcours en coupe anecdotiques

En Coupe de la Ligue, les Amiénois ont triomphé de Rennes en 8èmes de finale à domicile (3-2). Ils se sont toutefois faits éliminés par la suite contre Lille, (2-0), et ne verrons donc pas les demi-finales.

En Coupe de France, en 32ème de finale, les Picards n’ont pas réussi à se défaire de Rennes au Roazhon Park,  et se sont inclinés au tir au but (5-4), après un score nul (0-0).

Un championnat catastrophique

Alors que dans notre dernier focus, Amiens comptait trois défaites consécutives, les choses ne se sont pas améliorées depuis. L’ASC n’a enregistré aucune victoire depuis. Le club a enregistré 4 défaites en 8 matchs, notamment contre Monaco (3-0), Paris (4-1), Montpellier (1-2) et Brest (2-1). Les Picards ont également concédés 5 nuls, notamment contre Dijon (1-1), Reims (1-1), Toulouse (0-0) et Lyon (0-0).

Alors qu’Amiens est désormais dans la zone rouge en se plaçant à la 19ème place, les trois points sont possibles pour l’ASM. Toutefois il faudra se méfier des excès de confiance et ne pas réaliser de nouveau le même genre de prestation que contre Nîmes !

Photo : Picpedia / Source : LFP et le11amienois

0 0 voter
Note l'article