ASM-SCO : victoire laborieuse des monégasques

ASM-SCO : victoire laborieuse des monégasques

4 février 2020 28 Par Franck C

Dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 opposant ce soir l’ASM au SCO d’Angers à Louis II, la victoire fut au rendez vous (1-0) mais très difficile à obtenir pour les hommes de Moreno face à de coriaces angevins qui auraient mérité en toute honnêteté le match nul ce soir. Résumé de la rencontre et de la neuvième victoire des Rouge et Blanc.

Après la défaite douloureuse de samedi dernier à Nîmes, R.Moreno avait décidé de ne pas titulariser K.Baldé lui préférant S.Jovetic. Bien en a pris à l’entraîneur catalan car c’est l’attaquant monténégrin qui permit aux Monégasques d’ouvrir le score à la 18ème minute d’une belle tête lobée et sur un service bien dosé de Fofana (1-0).

Plus tranchants mais sans faire la différence, les joueurs monégasques parvinrent à se créer une occasion de but intéressante suite à une accélération sur le côté gauche de Ballo Touré et à un centre sur la tête de Fofana (41ème). Le SCO réagit juste avant la pause sur une tête de Capelle bien déviée par B.Lecomte. Sans dominer nettement mais en étant solide, l’ASM parvenait à mener au score lors de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps fut plus laborieuse pour le club monégasque et à quasi sens unique, Angers prenant en main la possession de balle à son compte. Dominée, l’ASM est incapable de produire du jeu et les Angevins Santamaria (57ème) puis Capelle faillirent égaliser (66ème et 75ème) pour le SCO. Fébriles, les Monégasques n’ont cessé de reculer tout au long de la deuxième période accumulant les fautes et les avertissements (Silva, Tchouameni). La maladresse offensive des Angevins les ont empêché d’égaliser logiquement tant l’ASM s’est montrée passive et a subi le jeu. Une dernière alerte (un centre repoussé in extremis par K.Baldé, 90è+2) fit trembler les spectateurs d’un Louis II crispé. Avec cette victoire obtenue à l’arrachée, les Monégasques mettent fin à une série de quatre défaites consécutives (PSG, Strasbourg et Nîmes en L1, contre St Etienne en CDF) et prennent provisoirement la 9ème place du classement de Ligue 1 (32 points) avant de se déplacer samedi à Amiens pour le compte de la 24ème journée de L1.

Photo : crédit Icon Sport / Pascal Della Zuana