SCO – ASM : L’interview des supporters

SCO – ASM : L’interview des supporters

4 février 2020 14 Par Ophély M

L’AS Monaco reçoit ce soir le SCO Angers dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Avant cela nous avons interrogé Pierre et Martin supporters angevins pour l’interview du supporter adverse.

Présentation

P : Pierre, 32 ans, supporter depuis 98, la raison est simple je suis fan de foot et habite à Angers et j’ai joué au SCO.

M : Martin, rédacteur chez @wesportfr et supporters d’@AngersSCO. Âgé de 17 ans, je suis ma ville de naissance depuis 7 ans environ mais ne suis pas abonné.

Question sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?
P : Monaco est un grand club français, dans les 3 plus grands. Toujours un honneur de pouvoir affronter ce grand club où sont passés d’innombrables champions du monde. (Barthez, Henry, Trezeguet, Mbappé…)
M : Avec un regard extérieur, la situation de Monaco paraît complexe depuis le titre. Avec des résultats décevants par rapport à la qualité de l’effectif

Que penses-tu du mercato monégasque ?
P : Un mercato de qualité. Notamment le retour de Baka, qui sera suspendu, heureusement suspendu. La doublette WBY et Slimani est impressionante. Mais je pense que les postes défensifs n’ont pas ete renforcé, même Lecomte est fébrile.
M : Le mercato monégasque est réfléchi et ambitieux cet hiver. De jeunes recrues à fort potentiel issues de nos centres de formations français.

 Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
P : Le plus craint est sans aucun doute Wissam Ben Yedder.
M :  L’un d’eux ne sera pas sur la feuille avec sa suspension, et ne fera pas vivre son explosivité. Le danger principal sera donc le meilleur buteur du championnat, Wissam Ben Yedder.

Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
P : Il serait simple de dire je prend Wissam Ben Yedder ou Golovin. Par rapport à nos besoin je dirais quand même Lecomte. Notre goal, Butelle faisant une saison… très très médiocre.
M :  Cesc Fabregas évidemment, l’expérience, la justesse, le talent. Même s’il est sur le déclin, il reste l’un des meilleurs milieux.

Que penses-tu de l’arrivée de Moreno ?
P : J’ai accueilli Moreno avec joie, précédé d’une réputation flatteuse, avec un premier match au Parc intéressant. Depuis, c’est compliqué et on espère en profité.
M : Une première expérience en tant que numéro 1, un premier match aboutit. Seulement, le projet ambitieux n’est pour le moment pas suivi par de bons résultats

Question sur Angers :

Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?
P : En prenant en compte l’objectif du maintien, c’est très satisfaisant. On a battu les équipes de notre championnat, et on a réussi à être invaincu pas mal de temps à Kopa. De plus on a battu Nantes là-bas ! Que ça a fait du bien cette victoire dans ce derby !
M : En un mot, surprenant. Fantastique à domicile et performant offensivement, le SCO, néanmoins, avec un visage totalement opposé à l’extérieur.

Es-tu satisfait de votre mercato ?
P : Mercato d’été superbe, avec de bonnes recrues qui font le boulot (Alioui, Perreira lage, Thioub, Ninga, Bobichon…) cet hiver nous avons pris Doumbia de Rennes pour suppléer notre pépite Ait Nouri qui est blessé.
M : Cet hiver, la blessure de Ait-Nouri a été pallié par le prêt de Doumbia, seul mouvement angevin.

Quels sont vos objectifs pour cette fin saison ?
P : Un top 8 serait superbe. Par rapport à la qualité de jeu notre equipe.
M : Le maintien presque acquis, les ambitions sont floues et dépendront surtout des résultats, une fin de saison à prévoir dans le ventre mou du championnat.

Qui est le joueur le plus en forme ?
P : Santamaria. Depuis plusieurs saisons, c’est LE joueur.
M : Angelo Fulgini est impressionnant au milieu en ce moment, un déclic qui survient au bon moment, avec une ressemblance à Reine-Adelaide. Sada Thioub sur l’aile est le joueur qui nous apporte le plus offensivement.

Quels sont vos forces et faiblesses ?
P : forces : on lache rien. Collectif ultra rodé. Faiblesse : on vient de prendre 9 buts en 2 matchs, notre gardien est faible. L’equipe est un peu fatiguée en cette période.
M : Le SCO, touché par les blessures, compte sur sa solidité défensive et sa qualité de percussion pour faire un résultat. Le plan moral est lui affecté sur les dernières rencontres.

Pronostic :

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
P : PSG – OM – Rennes
M : Paris, OM, OL

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
P : Amiens, Nimes, Toulouse
M : Nîmes, Amiens, Toulouse

Un pronostic pour cette rencontre ?
P : Monaco 1-1 Angers
M : Je vois une rencontre similaire au match aller se terminant sur un score nul et vierge.

Merci à vous deux et bon match !