Adrien Silva : « Etre capitaine ne change rien »

Adrien Silva : « Etre capitaine ne change rien »

30 janvier 2020 20 Par Ophély M

Après l’entraîneur monégasque Robert Moreno, le milieu de terrain Adrien Silva a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la rencontre face à Nîmes. 

Comme son entraîneur le milieu de terrain est tout d’abord revenu sur le match face à l’ASSE : « On aurait dû concrétiser plus d’occasions mardi soir. Mais cela fait partie du football, certains soirs on peut avoir pleins d’occasions et ne rien mettre au fond. A nous d’être meilleur sur ce point. » Pour le joueur, le secteur défensif reste un secteur à améliorer : « On travaille à l’entraînement, Robert Moreno nous passe ces idées. On sait ce qu’il faut améliorer mais ça reste dans le vestiaire. A chaque match on veut ne pas prendre de but, mais l’adversaire nous pousse à la faute. A nous de faire le moins d’erreurs possible. » 

Peu importe les arrivées à son poste, Adrien Silva reste confiant : « Peu importe le club, il y a toujours de la concurrence. Je n’ai jamais connu un club avec un seul joueur par poste. La concurrence ce n’est que du positif pour l’équipe. ». Capitaine en Coupe mardi pour Silva la rencontre était une rencontre habituelle : « Etre capitaine cela ne change rien, je n’étais pas surpris, je fais partie des 5 capitaines désignés. Quand j’ai le brassard ça ne change rien je donne la maximum de moi même comme d’habitude. »

Même s’il s’attend à une rencontre difficile samedi, le Portugais espère la victoire pour atteindre les objectifs fixés par la direction : « Le championnat est équilibré, il ne faut pas regarder le classement. On va respecter tous les adversaires de la même manière pour ne pas se faire surprendre. Il faudra appliquer notre jeu pour revenir ici avec la victoire. L’objectif c’est toujours le même, même si les derniers résultats ne nous aident pas. Il ne faut rien lâcher. Il faut gagner le prochain match, pour l’instant, on ne pense pas aux autres. »

Enfin, le joueur en a dit plus sur son avenir : « Je suis là jusqu’à la fin de saison, je suis content d’être ici. Si je peux continuer ici j’en serais très heureux, mais c’est à mon club et à Monaco de décider, il faudra voir cela à la fin de la saison. »

Source : asmonaco.com / Crédit photo : IconSport / Pascal Della Zuana