Moreno : « Il faut du temps »

Moreno : « Il faut du temps »

30 janvier 2020 33 Par Ophély M

Avant la reprise du championnat et le déplacement à Nimes ce samedi, Robert Moreno a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. 

Avant d’évoquer le prochain match, l’entraîneur monégasque est revenu sur la dernière rencontre de son équipe : « Par rapport à la défaite face à Saint-Etienne ce qu’il faut changer c’est avoir plus d’opportunités, avoir plus de chance devant le but. On a gagné 52% des duels, on a tiré 12 fois aux buts alors que Saint-Etienne seulement 2 fois. Les statistiques sont bonnes. Je pense que sur les points que je peux contrôler on a bien joué. Si Wissam et Golovin marquent durant la première mi-temps c’est différent. Ce qu’il faut travailler c’est ne pas prendre de buts.» Le coach a toutefois noté quelques améliorations : « Il faut être ensemble pour presser à la perte de balle, sur ce point là on a été meilleur contre Saint-Etienne que contre Strasbourg. »

Malgré deux défaites lors des deux derniers matchs, l’ancien sélectionneur espagnol se veut confiant : « Il faut du temps pour mettre en place tout ce que je voudrais pour l’équipe. Il faut du temps pour expliquer aux joueurs où je veux aller. Je sais que l’on doit gagner toute les semaines mais après 2 ou 3 mois on verra vraiment ce que je veux pour l’équipe. » Il s’attends toutefois à une rencontre compliquée samedi : « Match difficile, Nîmes a besoin de gagner et a besoin de points. J’ai pu voir qu’en France tout les matchs sont compliqués. »

Avec de l’efficacité, l’entraîneur du club du Rocher espère des jours meilleurs pour son équipe : « Il manque de la réussite devant le but pour marquer, perdre contre Strasbourg et Saint-Etienne c’est compliqué pour les joueurs. Mais je suis pas inquiet, les joueurs font ce que je demande. Cette semaine on a fait du bon travail avec de l’intensité. Je suis sur que samedi on va gagner. »

Moreno s’est par la suite exprimé sur les deux dernières arrivées : « Fofana et Tchouaméni peuvent apporter de la concurrence au milieu de terrain. Les deux pourront jouer dès samedi. Je veux avoir 2 joueurs minimum par poste. C’est à moi d’être embêter pour faire la composition de l’équipe. » Des joueurs qui vont permettre une rotation plus importante au milieu : « Pour Fabregas ou les autres la situation va changer, on va avoir plus de milieux de terrain dans l’effectif, il sera plus dur d’être titulaire.» 

Source : asmonaco.com / Crédit photo : IconSport / Pascal Della Zuana