ASM – RCSA : L’interview du supporter adverse

ASM – RCSA : L’interview du supporter adverse

25 janvier 2020 1 Par Ophély M

L’AS Monaco reçoit ce soir Strasbourg sur sa pelouse du Louis II dans le cadre de la 21ème journée de championnat. Avant cela nous avons interrogé Andy supporter strasbourgeois pour l’interview du supporter adverse. 

Présentation

Bonjour, moi c’est Andy, supporter du Racing depuis 23 ans et abonné depuis 13 ans. Pourquoi Strasbourg, tout simplement car c’est le club de ma ville mais aussi une passion qui s’est transmise de génération en génération.

Question sur Monaco

Que penses-tu de Monaco en général ?
Malgré une ambiance toujours spéciale au Louis II mais très bonne à l’extérieur avec des parcages souvent pleins, c’est une équipe historique, phare de notre championnat via son palmarès et les joueurs qui sont passés ainsi que ceux qui sont encore au club à l’heure actuelle.

Que penses-tu du mercato monégasque ?
Un mercato monégasque très fourni comme depuis quelques années maintenant mais surtout de qualité notamment avec l’arrivé de Lecomte dans les buts, le duo Ben Yedder – Slimani devant ou encore Gelson Martins dont l’option d’achat a été levé cet été et c’est une très bonne chose pour Monaco mais aussi pour le joueur qui est de qualité et qui s’épanouit pleinement en principauté.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
On pourrait craindre pas mal de monde dans cet effectif mais j’ai envie de dire Ben Yedder pour son intelligence de jeu, sa technique et son sens du but.

Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Si je devais prendre un joueur à Monaco ce serait Ben Yedder.

Que penses-tu de l’arrivée de Moreno ?
L’arrivée de Moreno peut être une bonne chose pour Monaco histoire de donner un nouveau souffle et de nouvelles idées à ce collectif qui va je l’espère pour vous jouer un beau football à l’instar de l’équipe d’Espagne même si je n’oublie pas l’énorme travail fait par Leonardo Jardim avant lui.

Question sur Strasbourg:

Comment s’est déroulé votre première partie de saison ?
La première partie de saison fut bonne de manière général. On a souffert physiquement les 2 premiers mois de compétitions à cause de l’Europa League mais on savait forcément qu’en récupérant les blessés et en ayant un groupe plus complet, qu’on relèverait la tête et qu’on enchaînerait de bons résultats à l’image de la qualité de ce groupe.

Es-tu satisfait de votre mercato ?
Oui, satisfait du mercato car au delà d’un groupe qui était déjà de qualité, on a pu se renforcer avec des joueurs qui ont apporté leur qualité individuelle à l’image d’un Djiku pour le Secteur défensif, Bellegarde polyvalent au milieu et plus récemment Waris pour épauler un Ludo Ajorque un peu seul devant notamment en terme de statistique.

Quels sont vos objectifs pour cette fin saison ?
L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible pour ensuite viser le plus haut possible et faire mieux que l’année dernière.

Qui est le joueur le plus en forme ? 
Il y a plusieurs joueurs qui sont dans une bonne dynamique en ce moment je pense notamment à un Thomasson, Bellegarde, Djiku ou encore un Kevin Zohi auteur de très belles performances en Coupe de France.

Quels sont vos forces et faiblesses ?
Nos faiblesses sont comme l’an dernier le secteur défensif où l’on prend encore un peu trop de buts et par moment le secteur offensif où sur pas mal de match on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions ou de tuer certains matchs. Pour nos forces, j’ai envie de dire notre dernier rempart Matz Sels, notre milieu avec énormément de qualité et le secteur offensif quand l’équipe tourne comme il faut.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Je vois bien un podium Paris Marseille Lyon

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Dans la zone rouge je verrais bien Toulouse, Amiens ou Nîmes et Metz

Un pronostic pour cette rencontre ?
Mon prono : 2-2

Merci et bon match !