ASM-PSG : nette défaite des monégasques (1-4)

ASM-PSG : nette défaite des monégasques (1-4)

15 janvier 2020 57 Par Franck C

Avait lieu ce soir la « deuxième manche » de la double confrontation entre l’ASM et le PSG et ce, dans le cadre du match en retard comptant pour la 15ème journée de Ligue 1. Au terme d’un match moins rythmé que dimanche, l’ASM s’incline nettement face au PSG qui a,semble t-il, retenu la leçon du match nul de dimanche soir et a pris l’ascendant sur le club de la Principauté en s’imposant 4-1 au stade Louis II.

Après le coup d’envoi donné par la Princesse Stéphanie et Ludovic Giuly, les Monégasques se sont procurés la première occasion du match à la 4ème minute, sur une tête cadrée de Ben Yedder bien servi par Henrichs.

Mais ce sont les parisiens qui ont vite pris le contrôle du jeu avec deux occasions franches impliquant Neymar à deux reprises (7è et 18è minute) mais sans arriver cependant à battre B.Lecomte vigilant. Moins fringants physiquement que dimanche, les monégasques concédèrent logiquement l’ouverture du score sur une perte de balle de K.Baldé pourtant légèrement bousculé par Dagba. Bien lancé par Di Maria, Mbappé file au but à la limite du hors-jeu et trompe B.Lecomte (1-0; 24ème). L’ASM a alors une réaction d’orgueil par G.Martins dont la volée est repoussée in extremis par K.Navas (28è). Moins dominateurs mais contrôlant largement la possession de balle, les parisiens doublent la marque en fin de première mi-temps sur un penalty sifflé pour un contact peu évident de K.Glik sur L.Kurzawa (45è).Neymar le transforme sans difficultés (0-2).

Au retour des vestiaires, le club de la capitale continua à contrôler le jeu et à se montrer dangereux. Sur une perte de balle de Bakayoko, Mbappé rate une occasion nette (59è) en croisant trop son ballon piqué face à B.Lecomte (59è). Sur l’action suivante, sur une percée de G.Martins très bon ce soir, les monégasques sont à deux doigts de réduire le score par l’intermédiaire de Henrichs (62è). Mais le PSG, plus en jambes et plus déterminé ce soir tripla le score sur une belle ouverture de Verratti dans le dos de la défense monégasque et conclue par l’espagnol Sarabia à la limite du hors-jeu (3-0; 70è). Après les entrées de J.K. Augustin et S.Jovetic (78è) , les monégasques réussirent à réduire le score par Bakayoko à la suite d’un coup-franc à la droite de la surface parisienne (1-3 ; 85è). Mais les Parisiens, sur un contre mené à 100 à l’heure , inscrivirent un quatrième but par Mbappé bien lancé par Neymar (1-4 ; 90+1).

Avec cette défaite, l’ASM occupe désormais la 9ème place du classement avec 29 points, à 7 points de la troisième place du podium occupée par le Stade Rennais, vainqueur plus tôt de Nîmes (1-0). Prochain match en Ligue 1 dès samedi 25  janvier à Louis II face au RC Strasbourg pour la 21ème journée de championnat.

Photo : crédit IconSport