Maripan : “Tous envie de faire de grandes choses.”

Maripan : “Tous envie de faire de grandes choses.”

14 janvier 2020 18 Par Franck C

Après R.Moreno, le défenseur central chilien Guillermo Maripan a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse avant ASM-PSG prévu demain soir pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 (match en retard).

L’ex joueur d’Alavès s’est d’abord exprimé sur l’état d’esprit du groupe avant la réception demain des Parisiens puis a donné son avis sur le nouveau coach et sa philosophie de jeu : “Le groupe est tranquille, nous savons que ce n’est pas facile de faire un bon résultat à l’extérieur, surtout face à Paris qui est une grande équipe, nous sommes tranquilles et nous espérons faire un grand match demain. Notre objectif sera de gagner comme lors de chaque mach à domicile, on va essayer de donner notre maximum pour remporter la rencontre face à Paris. Chaque entraîneur a sa méthodologie, donc l’équipe apprend de nouvelles choses, à connaitre le nouveau coach, et l’équipe essaie d’appliquer les consignes du nouveau staff. On travaille ces choses petit à petit, c’est vrai qu’il y a des matchs où nous avons intérêt à presser beaucoup plus haut, d’autres où nous avons un bloc un peu plus bas, ce sera défini en fonction de chaque match.”

Le Chilien a été aussi interrogé sur son coéquipier W.Ben Yedder et les souvenirs qu’il a gardé des matchs face au meilleur buteur de L1 alors au FC Séville : ” Wissam est un grand joueur, quand je l’affrontais en Liga, c’était toujours difficile de défendre. C’est un grand joueur ! Il sait tout faire et a une très bonne finition. “

Sur le fait qu’après le bon match effectué à Paris dimanche soir, l’ASM pouvait espérer un podium en L1 et une qualification en Ligue des Champions à la fin de saison, le défenseur central a réagi : “Je pense que oui, le groupe est uni et travaille bien avec le nouveau staff, on a tous envie de bien finir la saison et de faire de grandes choses.”

Sur son adaptation et son statut qui semblent s’améliorer au sein de l’équipe monégasque entre autres avec l’arrivée du nouvel entraîneur : ” Non,la vérité c’est que je travaille au quotidien, entrainement après entrainement, j’essaie d’être performant pour gagner ma place, je suis tranquille , je m’adapte de plus en plus à la Ligue 1 et à mes coéquipiers également, petit à petit, je prend mes marques. (…). Je prends confiance, j’apprends la langue, je connais mieux mes coéquipiers, ils me connaissent aussi de plus en plus et j’essaie de communiquer pour tirer le meilleur de chacun et pour l’équipe “.

Source : as monaco on twitter / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

0 0 vote
Note l'article