Moreno : « On va tout essayer pour gagner »

14 janvier 2020 54 Par Ophély M

Quelques jours après un match nul encourageant face au PSG au Parc et à quelques heures de recevoir ce même adversaire au stade Louis II, Robert Moreno a répondu aux questions des journalistes.

Deuxième rencontre pour les joueurs du Rocher et leur nouvel entraîneur, contre le champion de France, une rencontre qui s’annonce plus compliquée pour Robert Moreno : « La prochaine rencontre sera difficile. Ce type de match contre de grandes équipes est compliqué. Ils ne savent pas faire deux mauvais résultats à la suite. Le match de demain sera encore plus dur que celui de dimanche. On va tout essayer pour gagner. » 

Privé de Bernat, Meunier ou encore Marquinhos, le PSG aura une composition différente demain au Louis II, côté monégasque, il y aura aussi des changements même si le coach n’a pas voulu donné la primeur de l’information aux journalistes : « Nous devons être meilleurs pour ne pas prendre 3 buts comme dimanche donc il y a aura des changements. Ils ont de très grands joueurs, ils savent très bien jouer même dans de petits espaces. Je ne dirais pas ici si Fabregas jouera demain ou pas, je préfère le dire en premier aux joueurs. Mais je suis très content de sa performance de ce week-end comme celle de tous les joueurs. » 

Si de nombreux joueurs ont élevé leurs niveaux de jeu depuis son arrivée, l’ancien barcelonais ne se sent pas responsable de ce changement d’attitude : « Les joueurs ont la capacité de jouer à haut niveau, avec un nouvel entraineur ils veulent tous démontrer qu’ils ont leurs places et qu’ils sont importants pour l’équipe. Le coach est là pour aider les joueurs, ce qui est bien sur le terrain ce sont les joueurs. »

Après une qualification en seizièmes de finale et un bon match nul contre le champion de France en titre, l’AS Monaco reste sur une série de matchs sans défaite en 2020 mais, pour son entraîneurs il y a encore des améliorations à faire : « Il faudra progresser sur tous les domaines du jeu, on a concédé trop d’occasions, nous n’avons pas eu trop le ballon. On n’a pas su concrétiser trop d’occasions. Chaque match, il y a des choses à améliorer. Jouer tous les 3 jours c’est différent de jouer une fois par match. Bien sur nous pouvons toujours progresser, il y a une possibilité de s’améliorer. »

Crédit photo : IconSport

0 0 vote
Note l'article