SPSH-ASM : Focus sur l’adversaire

SPSH-ASM : Focus sur l’adversaire

17 janvier 2020 3 Par Marc S

Le lundi 20 Janvier 2020, l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire accueillera l’AS Monaco. Les deux équipes s’affronteront pour les 16ème de finale de la Coupe de France, au Stade de la Source, à Orléans. Focus sur cette équipe de National 2 qui fait office de petit poucet.

Un club récent et une montée fulgurante

Le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire est fondé en 2000. Il résulte de la fusion entre l’Union Sportive de Saint-Pryvé Saint-Mesmin et le Saint Pryvé Country Football Club. Il est basé à Saint-Pryvé Saint-Mesmin dans le Loiret, et n’a pas le statut professionnel. L’entraîneur actuel est Baptiste Ridira. Les Pryvatains ont commencé au deuxième échelon régional et se mettent à stagner en CFA2 après avoir gravi les échelons. C’est lors de l’exercice 2016-2017 que le club parvient à monter en National 2.

Des résultats encourageants

En National 2, l’équipe de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire Football Club se maintient depuis deux saisons, dans des niveaux assez similaires, avec une place de 6ème pour l’exercice 2017-2018, de 7ème pour 2018-2019 et actuellement de 9ème. Dans les 5 derniers matchs du championnat, les Pryvatains ont remporté 3 rencontres, dont la dernière contre la réserve de Montpellier (3-1).

En Coupe de France, les Loirétains ont atteints 3 fois le 7ème tour, 1 fois les 32ème de finale et deux fois les 16ème de finale. En outre, l’année dernière marquait là aussi une belle surprise avec la victoire contre Troyes (3-2) en 32ème de finale, puis l’élimination contre le futur vainqueur de la compétition, le Stade Rennais (0-2).
Cette année encore, le petit poucet a fait des miracles, en éliminant Toulouse (1-0), au bout du temps additionnel, sur une superbe tête de Carnejy Antoine. Ce match fou a propulsé le petit club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire dans ces 16ème de finale de la Coupe de France pour la deuxième fois de son histoire.

Le mea culpa du Président

On ne pouvait pas faire un focus sur l’équipe adverse sans parler de la boulette des deux co-présidents de l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Jean Pierre Augis et Jean-Bernard Legroux. En effet, au départ, l’idée avait été lancée de jouer au Stade du Grand-Clos, à Saint-Pryvé, avec ses 1 800 places. Toutefois un véritable engouement s’est créé et le match se jouera finalement à guichets fermés, au Stade de la Source à Orléans, où il y aura 7 300 spectateurs.
M. Augis a reconnu son erreur : « Cet engouement fait chaud au coeur bien sûr. Un lundi soir à 21h00, on se posait des questions mais en deux jours toutes les places ont été vendues et on jouera à guichet fermé. C’est exceptionnel, on n’avait pas connu ça contre Rennes. Rennes c’était plus compliqué c’était un mercredi à 18h00 en milieu de semaine. Mon cher co-président voulait jouer à Saint-Pryvé (rires). »

Il conclut : « J’avais eu une parole malheureuse en disant que Monaco ne déplaçait pas de foule mais je m’aperçois que si. Ce n’était pas la vérité car maintenant on fait le plein, j’en conviens, j’ai fait une erreur. »

Monaco devra se méfier de cette équipe fière de National 2 et ne pourra pas compter que sur le karma pour se qualifier au tour suivant !

Photo : Picpedia / Source : France Bleu/Wikipedia