PSG-ASM : Interview du supporter adverse

PSG-ASM : Interview du supporter adverse

12 janvier 2020 2 Par Clement P

Dans le cadre de notre interview du supporter adverse, nous avons interrogé Etienne, 19 ans, supporter du PSG avant la rencontre.

Question sur Monaco :

– Que penses-tu de Monaco en général ?
C’est un club important du foot français qui a du mal à se relancer depuis un an et demi. Le seul, à long-terme, capable de concurrencer le PSG et à élever le niveau français en Europe avec Paris.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?
L’ASM a fait un très bon mercato à mon goût avec l’arrivée en tête de gondole de Slimani et Ben Yedder mais également le prêt de Bakayoko. L’effectif est là pour jouer le haut de classement, mais il faut trouver la réussite.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Le danger viendra normalement de Ben Yedder.

– Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Slimani en doublure d’Icardi ou bien Golovin au milieu.

Question sur Paris :

⁃ Comment s’est déroulé votre pré-saison ?
La pré-saison a été marquée par l’arrivée de Leonardo début juin, suivie par différentes recrues mais surtout le feuilleton Neymar. On a enfin trouvé de la fermeté de la part de la direction envers lui et c’est encore le cas actuellement, ça change

– Es-tu satisfait de votre mercato ?
Plutôt satisfait du mercato, beaucoup de ventes de jeunes (Zagre chez vous par exemple), et le prêt d’Areola qui stagnait à Paris et qui n’apportait rien à l’équipe. Dans le sens des arrivées aussi je suis satisfait, arrivées de joueurs de classe mondiale comme Navas et Icardi, mais également des role players comme Gueye qui était très en forme au début de saison, mais qui a du mal à se remettre dedans suite à sa blessure.

– Quels sont vos forces et faiblesses, secteur à renforcer cet hiver, ventes… ?
Les forces principales sont l’axe Navas, Silva et Verratti et le trio d’attaquants Neymar-Mbappé-Icadi. Hors-terrain, on remarque que l’arrivée de Leonardo a resserré les boulons et que tout le monde aura à se justifier de ses actes, finit les passe-droits. Nos faiblesses sont le poste d’arrière-droit, où Dagba commence à stagner et poser question, Meunier pas au niveau du tout et qui a une crédibilité aux yeux de tous grâce à ses amis qui bossent dans les médias et Kehrer qui a du mal à se remettre dedans suite à sa longue blessure. Le poste d’arrière-gauche est à peine plus satisfaisant avec Bernat qui a un niveau de doublure pour une équipe européenne mais qui se fait souvent passer facilement. Une recrue titulaire ne serait pas de trop donc pour les latéraux. Enfin, Kimpembe vit sur ses acquis et devient presque un boulet pour l’équipe ; il faut donner sa chance à Diallo qui ne ferait pas pire j’en suis sûr. Faire redescendre Marquinhos à côté de Thiago Silva serait une bonne chose, donc avec un milieu défensif qui sait se projeter à trouver pour le remplacer. En attaque, tout semble ok, je préfère avoir des problèmes de riche à ne pas savoir qui aligner tant les talents sont là, que de galérer comme l’année dernière. Malgré le manque de temps de jeu entre Neymar et Mbappé.

– Comment s’est déroulé votre début de saison ?
Un début de saison marqué par les blessures, donc le coach qui doit bricoler pour sortir des compositions à chaque fois différentes. Par exemple, avant la deuxième mi-temps de Madrid il y a quelques jours, Mbappé et Neymar n’avaient joué que 30 minutes ensemble depuis le début de saison. Cependant, cette année on a un banc plus important que l’année dernière et on a un peu plus de marge. Concernant les résultats, en LDC tout se passe bien, en Ligue 1 aussi mais moins bien que l’année dernière.

– Quel sort réserves-tu à ton équipe en Ligue des Champions ?
Tout dépendra à mon avis de l’état de Neymar, qui est top 3 mondial lorsqu’il est à 100% (malgré ce que peuvent en dire les médias français qui le voudraient sur le banc). Le problème c’est qu’il est blessé souvent en février/mars. Avec lui, on peut espérer les demi-finales. Sans lui, au mieux les quarts de finale. Tout dépendra aussi du mental et de la fragilité du collectif, mais ce problème semble se régler.

Pronostic :

– Comment vois tu le classement de la Ligue 1 à la fin de la saison ?
En Ligue 1, le PSG risque de se détacher au fur et à mesure de la saison de ses poursuivants et je vois Lyon remonter petit à petit pour revenir prendre sa place de deuxième, avec Marseille en embuscade et Monaco juste derrière.

– Un pronostic pour cette rencontre ?
4-0 pour le PSG.

Merci et bon match !

Crédits: IconSport / Dave Winter