Bakayoko : « je cherche la stabilité »

Bakayoko : « je cherche la stabilité »

11 janvier 2020 24 Par Geoffroy B.

Titulaire indéboulonnable depuis son retour en Principauté, Tiémoué Bakayoko a été interrogé par Anthony Clément, journaliste pour l’Equipe. Extraits…

Sur de sa force, le milieu de terrain s’estime plus fort que son premier passage sur le Rocher : « J’ai bonifié mes premières qualités physiques, techniques, et j’ai gommé mes petits défauts pour mieux garder l’intensité au fil d’un match. Je sens que je suis meilleur joueur, j’ai plus d’assurance et je fais plus de meilleurs choix. » Alors que l’ASM chercherait un profil complémentaire à Baka, Fabregas et Adrien Silva ne donnant pas les garanties suffisantes, les titularisations de l’international français ne souffrent aucune contestation.

Passé par Chelsea et Milan, le natif de la capitale ne vit pas ce retour comme un échec et connaît déjà les conditions pour réussir avec les Rouge & Blanc : un mental d’acier pour trouver la motivation dans un cadre idyllique et le travail. Coaché par Conte et Gattuso, de sacrés caractères, Bakayoko était forcément un peu déçu du départ de Leonardo Jardim, celui qui l’a mené en haut avec un titre de Champion de France.

Ambitieux, il garde l’Équipe de France dans un coin de sa tête même s’il reste lucide sur la concurrence et sa situation personnelle. Après plusieurs prêts, il l’est encore à Monaco, l’ancien joueur des Blues est lassé par ces changements : « Le plus relou pour moi, c’est de refaire mes valises et déménager chaque année. Je déteste ça. Je cherche la stabilité. Faire toute ta carrière dans un club, c’est la meilleure voie. J’aime vraiment l’ASM, elle reste une option très importante pour moi. »

Source : l’Equipe / Photo : Icon Sport