ASM-SDR : Les réactions du coach et du buteur

ASM-SDR : Les réactions du coach et du buteur

4 janvier 2020 15 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco recevait Reims en ce samedi après-midi au Stade Louis II en Coupe de France, voici les réactions du coach après cette première victoire de l’ère post-Jardim.

Moreno : « c’est une victoire de toute l’équipe »

Questionné sur le match, l’Espagnol répond : « Je suis content car on a vu sur le terrain tout ce que j’ai demandé à l’équipe. Le football c’est ça ! Deux équipes qui veulent gagner. Pour moi c’est important de gagner mais surtout c’est important car j’ai pu voir ce que j’ai demandé à l’équipe, récupérer le ballon rapidement. Quand tu as mis des buts à une équipe, que tu as travaillé seulement une semaine, et que tu peux voir déjà les choses que tu as travaillé sur la semaine c’est bien car c’est une information pour nous. Cela veut dire que tu as des grands joueurs, ils ont la capacité avec une seule semaine qu’ils peuvent faire toutes les choses que tu as demandé ».

Interrogé s’il a eu peur avec le penalty sifflé à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, il concède : « Oui car je pense qu’après un match que nous avons contrôlé, un but que nous avons pris alors qu’il y a eu peu d’opportunités, alors quand tu prends ce pénalty à 5 minutes de la fin… Mais Lecomte a fait son travail. Après nous avons fait ce corner, et nous avons beaucoup travaillé les coups de pieds arrêtés cette semaine, et je suis très content car pour l’équipe c’est important, quand tu changes d’entraîneur, de commencer avec une victoire. »

 Un journaliste demande si la victoire est une bonne chose avant les matchs contre Paris, et Moreno acquiesce : « Oui c’est la meilleure condition pour débuter ces deux matchs, car ce sont deux matchs en trois jours. Nous allons aujourd’hui profiter et demain nous commencer à travailler sur le prochain match du PSG ».

Concernant la blessure de Bakayoko, le coach répond : « Je n’ai pas encore parlé avec le docteur mais il a reçu un coup ». Interrogé sur le changement de physionomie du match après la sortie sur milieu, il continue : « Pour moi Bakayoko est un incroyable joueur, mais la situation du match avec la fin était différente. Reims a commencé à attaquer avec plus de joueurs, et pour moi ce n’était pas bon et nous devons travailler sur cette question pour avoir le contrôle sur tout le match, et c’est difficile. Le football est collectif et il ne faut pas parler d’un joueur. »

Sur la forme physique des joueurs, l’Espagnol rétorque : « Aujourd’hui a été un match très difficile, Reims a une grande équipe, après perdre le ballon, et revenir en arrière, nous avons vu beaucoup de fois tous les joueurs qui sont bien revenus et ça pour moi c’est bien. Si tu n’as pas une bonne forme physique, tu ne peux faire ça. » Il précise : « Il y a beaucoup de choses que je veux faire, quand tu fais ce pressing, que après tu perds le ballon, c’est plus facile de le récupérer, si tu as fait avant un contrôle avec beaucoup de touches de balles, car c’est plus difficile pour l’équipe d’être toujours bien positionnée ».

Concernant le match de Keita Baldé, l’entraîneur répond : « C’est un match parfait. Aujourd’hui pour moi c’est une victoire de toute l’équipe, il a mis les buts mais il faut un mouvement avant. Je veux féliciter toute l’équipe pour le match qu’elle a fait ».

Sur le point de savoir si la tactique sera la même contre Paris, il répond : « Ce sera difficile mais nous allons travailler pour faire la même chose ».

Enfin concernant le but, le coach termine : « Je pense que ça peut encore se produire, j’ai vu une équipe qui veut gagner, on a continué à faire ce que nous avions fait avant, la partie a été plus ouverte, je n’aime pas cette situation, je ne veux pas d’une équipe qui ne veut pas continuer à travailler et mettre le deuxième but. On doit travailler, travailler car ce rythme de jeu n’est pas facile ».

Baldé : « on va rien lâcher »

Questionné après le match, le héros du jour répond : « C’est important de marquer des buts pour l’équipe mais l’important reste la victoire pour bien commencer l’année et pour bien commencer avec le nouveau coach. On a bien préparé le match toute la semaine, on s’est bien entraîné. L’important c’est de gagner tous ensemble. »

Sur le scénario du match il ajoute : « Il y a des matchs comme ça avec l’adrénaline. Lecomte a arrêté le penalty, je savais qu’il allait l’arrêter car à l’entraînement il les a arrêtés toute la semaine. Ça donne confiance, on va travailler plus. On ne regarde pas les autres clubs, on reste concentré sur notre équipe, on est l’AS Monaco et on ne va rien lâcher. »

Source et Photo : AS Monaco