Victoire (2-1) face à Reims

Victoire (2-1) face à Reims

4 janvier 2020 48 Par Ophély M

Premier match de l’année pour l’AS Monaco avec la Coupe de France et la réception du Stade de Reims. Pour le premier match de Robert Moreno, l’ASM s’impose (2-1) et se qualifie ainsi pour les seizièmes de finale.

Dominateurs au début du match, les Monégasques ont rapidement pris le contrôle du jeu. Ce sont pourtant les Rémois qui ont obtenu la première grosse occasion du match par Oudin. Les joueurs du Rocher ont par la suite repris le jeu à leur compte et on enchaîné les occasions par Wissam Ben Yedder puis Golovin. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Keita Baldé aurait pu ouvrir le score suite à un centre fuyant de Gelson Martins.

En deuxième période, les Monégasques ont continué d’attaquer, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir Keita Baldé ouvrir le score bien servi par Ben Yedder. Quelques minutes après Dia pour le stade de Reims a égalisé. Reims aurait pu prendre l’avantage sur penalty mais Lecomte sur sa ligne a été très vigilent. Sur un corner de Golovin, Keita Baldé délivre l’AS Monaco et qualifie son équipe dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire Monaco se qualifie donc pour les seizièmes de finale, le tirage au sort aura lieu ce lundi. La prochaine rencontre des coéquipiers de Kamil Glik aura lieu dimanche prochain face au PSG au Parc des Princes.