Petrov : « Retrouver le haut du classement »

Petrov : « Retrouver le haut du classement »

30 décembre 2019 22 Par Ophély M

En fin d’après midi, Oleg Petrov, Vice président, Directeur général de l’AS Monaco a présenté Robert Moreno le nouvel entraîneur monégasque à la presse. Extraits

Le dirigeant s’est tout d’abord expliqué sur les raisons qui ont poussé à ce changement d’entraîneur : « Ce fût une décision important de changer d’entraîneur en cours de saison. La raison était les résultats du club. Monaco est actuellement 7ème, au début  de saison les objectifs étaient clairs c’était d’être plus haut. Monaco est un très grand club nous pensons que cela est possible. L’objectif est de retrouver le haut du classement. Il y a plusieurs raisons à ce changement, la première partie de saison a été compliquée notamment à cause d’un mercato tardif, nous avons accordé du crédit à l’équipe en place. Mais au final nous avons décidé d’opérer des changements et il est mieux de les faire maintenant. »

Pour lui, Robert Moreno a toutes les qualités pour réussir en Principauté : « Bien évidemment ce n’est pas facile de trouver le coach idéal et surtout en cours de saison mais j’ai la conviction que nous l’avons trouvé avec Robert Moreno il a les qualités dont nous avons besoin. Robert est un entraîneur avec des nombreuses qualités, il va apporter le succès au club. C’est un coach moderne, qui a des connaissances techniques et de nombreuses compétences dont nous avons besoin. » Il ne s’agit en aucun cas d’un risque pour le dirigeant : « Les risques font partis de la vie et du foot. Mais je ne pense pas que prendre Robert Moreno est un risque, il a toutes les qualités pour le poste. L’histoire de l’AS Monaco est remplie de jeunes entraîneurs sans expérience qui sont ensuite devenus de grands entraîneurs. L’AS Monaco est un projet particulier, c’est une Principauté c’est également un grand club il n’est pas simple de trouver le profil parfait. Mais nous pensons que Robert Moreno a ce profil. »

Le Russe a aussi évoqué l’avenir de certains membres de l’ancien staff : « Bob Tahri devrait quitter le staff, le staff de Robert Moreno dispose déjà d’un préparateur physique. Pour Amitrano nous lui avons signifié que nous voulions continuer avec lui il a fait du très bon travail au club, maintenant c’est sa décision. »