Mercato hivernal : Mode d’emploi

Mercato hivernal : Mode d’emploi

29 décembre 2019 39 Par Ophély M

Si l’effectif monégasque reprend aujourd’hui le chemin des terrains, l’effectif peut évoluer. Des départs, des arrivées et un changement de coach, le mois de janvier s’annonce mouvementé du côté de la Principauté. Résumé des premières rumeurs.

Souvent controversé, le mercato hivernal commence le 1er janvier en France pour se terminer  le 31 janvier. Dans les autres championnats européens, la durée est relativement équivalente avec un départ début janvier et un terme fin janvier. Seuls les mercatos des championnats portugais et chinois se terminent respectivement le 2 février et le 28 février.

Arrivées : Priorité au milieu

Deux arrivées ont déjà été officialisées, le jeune gardien Pereira en provenance de Gremio et le jeune défenseur Pavlovic en provenance du Partizan Belgrade qui a été immédiatement prêté à son club d’origine jusqu’en juin 2020.

Avec uniquement Silva et Bakayoko en milieu défensif, le club monégasque chercherait activement des joueurs à ce poste, le nom le plus cité dans la presse est celui de Todibo du Barça. Le jeune français est polyvalent,  capable d’évoluer en défense centrale comme au milieu, il est toutefois pisté par de nombreux clubs européens comme le Milan AC, Leverkusen ou Watford. Le jeune belge Albert Sambi Lokonga d’Anderlecht serait aussi pisté par le board monégasque pour ce poste de milieu de terrain.

De nombreux ailiers seraient aussi pistés par les recruteurs monégasques Dimitros Limnios, international grec du PAOK Salonique, Marrony brésilien de Vasco de Gama, Talal Isshak Boussouf, algérien de l’ES Sétif mais aussi Janderson des Corinthians.

Déjà pressentis cet été, les noms d’Adama Soumaorro, Danilo Pereira et Jean-Michel Seri seraient à nouveau sur les tablettes monégasques.

Départs : Trouver du temps de jeu

Arrivés l’été dernier, Henry Onyekuru devrait déjà quitter la Principauté, pas dans les petits papiers de Jardim le Nigérian n’a été titulaire qu’à deux reprises lors des deux premières rencontres de championnat. L’ailier pourrait retourner à Galatasaray où il était prêté la saison dernière par Everton. Même situation pour Gabriel Boschilia, de retour de prêt du FC Nantes, et avec de nombreuses arrivées dans le secteur offensif et au milieu, le Brésilien n’a que très peu joué. Un départ du joueur est envisagé.

Selon plusieurs médias, Cesc Fabregas pourrait aussi quitter l’ASM, arrivé lors du dernier mercato hivernal, les prestations de l’Espagnol seraient jugées insuffisantes. Naldo ou encore Benjamin Henrichs pourraient eux aussi avoir envie de changer d’air pour gagner du temps de jeu. Le profil du milieu/défenseur d’Henrichs intéresserait notamment le Benfica Lisbonne ou des nombreux clubs allemands. Les jeunes attaquants Moussa Sylla et Nabil Alioui pourraient eux aussi quitter Monaco pour rejoindre respectivement Montpellier ou Séville.

0 0 voter
Note l'article