Monaco s’impose (5-1) face à Lille

Monaco s’impose (5-1) face à Lille

21 décembre 2019 43 Par Ophély M

Pour le dernier match de l’année, Monaco recevait Lille pour la deuxième fois de la semaine, les Monégasques se devaient de réagir après les dernières rencontres. Avec une équipe totalement métamorphosée, les Monégasques se sont imposés (5-1) face aux Nordistes. 

Restructurer en 3-5-2, les Monégasques se sont rapidement créés des occasions en contre attaque notamment par Aguilar puis Glik de la tête suite à un coup franc. Les joueurs de Jardim sont toutefois retombés dans leurs travers en encaissant un but au quart d’heure de jeu par Osimhen. Quelques minutes plus tard suite à une bonne récupération de Ben Yedder, Gelson Martins a égalisé pour les Monégasques. Keita Baldé bien servi par Aguilar donna l’avantage aux Rouges & Blancs. Le LOSC aurait pu égaliser dans les dernières minutes de la première période mais Lecomte a été vigilant à plusieurs reprises.

En deuxième période, Ben Yedder aggrave le score pour les Monégasques qui mènent désormais 3-1. L’ancien toulousain a repris un centre d’Aguilar. En contre attaque par Martins qui lance Golovin dans la profondeur qui centre pour Aguilar, mais c’est finalement Ben Yedder qui marque son deuxième but de la soirée. Dans les dernières secondes, Kamil Glik a inscrit le cinquième but de son équipe.

Avec cette victoire, Monaco remonte à la septième place avec seulement 4 points de retard sur le podium. La prochaine rencontre des coéquipiers de Glik sera le 5 janvier 2020 face à Reims en Coupe de France.