Augustin : “répondre présent quand le coach fait appel à moi “

Augustin : “répondre présent quand le coach fait appel à moi “

16 décembre 2019 7 Par Franck C

L’attaquant monégasque Jean Kevin Augustin a également répondu aux questions des journalistes présents hier à la conférence de presse d’avant match du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l’ASM et le LOSC, match prévu demain soir au Stade Louis II.

L’ex joueur du RB Leipzig et du PSG a confirmé sa motivation avant le match de mardi soir face au LOSC et pour lequel il sera très certainement titulaire en attaque : « Pour le peu de matchs que j’ai joués, j’ai réussi à être décisif pour l’équipe. C’est important pour le club et pour la confiance aussi sur le plan personnel. Maintenant, c’est à moi de continuer de travailler, d’être bon à l’entraînement et de répondre présent quand le coach fait appel à moi. Aujourd’hui Wissam (Ben Yedder) et Islam (Slimani) jouent plus, mais la concurrence avec Keita ou moi-même est saine, c’est bon pour l’équipe. » Augustin est également revenu brièvement sur la saison dernière, très compliqué à vivre pour lui : « Ces derniers mois et surtout la saison dernière cela s’est mal passé pour moi. Mais cela fait partie de l’apprentissage. J’ai acquis de l’expérience, à moi de ne pas refaire les erreurs que j’ai pu faire par le passé. Aujourd’hui je suis à l’AS Monaco, je travaille, j’essaie de gagner du temps de jeu. »

Enfin, l’attaquant a tenu à rappeler la nécessité pour l’équipe de continuer à travailler pour améliorer les résultats : « On bosse beaucoup à l’entraînement, on parle beaucoup aussi entre nous, avec toujours l’envie de faire plus car on sait que c’est indispensable pour atteindre nos objectifs. Sur le plan défensif c’est déjà beaucoup mieux. On sait que cela va se jouer sur les petits détails, que cela passe par le travail, par la rigueur.”

                                                                                                                                                                                                                     Source : asmonaco.com/Crédit photo : asmonaco.com