Jardim : “Nous pensons d’abord à la coupe, à la qualification”

Jardim : “Nous pensons d’abord à la coupe, à la qualification”

16 décembre 2019 4 Par Franck C

48h avant la rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue entre l’ASM et le LOSC, le coach monégasque Leonardo Jardim s’est exprimé devant les journalistes présents lors de la conférence de presse d’avant-match.

 Jardim : « Besoin de faire tourner »

L’entraîneur de l’ASM a rappelé devant les médias « la priorité de gagner pour l’AS Monaco, et de marquer un but de plus que l’adversaire » en soulignant aussi qu’une « bonne équipe est une équipe équilibrée, une équipe qui attaque bien et qui défend bien et c’est ce que nous cherchons actuellement, une équipe qui a plus d’équilibre ». A la question d’un journaliste adressée à Jardim concernant Jemerson placé au poste de latéral droit face à Angers samedi soir, l’entraîneur monégasque a précisé que « c’était pour avoir plus d’équilibre dans certains moments de jeu mais que bien sûr pour d’autres matchs Aguilar jouera aussi (…) ». Jardim est aussi revenu sur cet équilibre difficile parfois à atteindre comme face à Angers en seconde période lorsque des changements ont été opérés (Aguilar à la place de Jemerson et Fabregas à la place de A.Silva, puis K.Baldé à la place de Golovin) : « Nous avons voulu rester plutôt offensifs en seconde période mais à ce moment-là, Angers a été très proche de marquer un but, d’où cet équilibre à maintenir pour toute l’équipe selon certaines phases de jeu (…) »

Pour mardi soir, Jardim a surtout confirmé « qu’il y a besoin de faire tourner. Déjà parce que nous n’avons que deux jours pour récupérer, certains joueurs sont fatigués et qu’en même temps, l’effectif actuel permet d’autres options de joueurs qui veulent montrer sur le terrain leur valeur et leurs qualités, ce qui est aussi pour eux une opportunité. Nous avons besoin que tous les joueurs concernés par le Championnat et cette compétition (Coupe de la Ligue) restent performants. Je fais toujours la différence entre jouer beaucoup et jouer bien. Et je préfère que mes joueurs jouent bien (…) Nous ne prenons pas ces deux matchs ensemble. Nous pensons d’abord à la coupe, à la qualification, et ensuite nous penserons au championnat. Je pense que Lille aussi va faire tourner car ils ont aussi un bon effectif. Donc nous aurons deux bons matchs à voir la semaine prochaine. »

Sources : asmonaco.com et l’Equipe