Wissam Ben Yedder : « Il faut trouver un équilibre »

Wissam Ben Yedder : « Il faut trouver un équilibre »

12 décembre 2019 5 Par Ophély M

Comme son entraîneur, Wissam Ben Yedder a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la rencontre face à Angers ce samedi.

Arrivé cet été depuis l’Espagne dans son « club de cœur » Wissam Ben Yedder est d’abord revenu sur ces débuts tonitruants sous le maillot à la diagonale : « J’essaye de donner le maximum à chaque match, aujourd’hui cela me réussit. Je suis content, il reste encore des choses à régler. Il faut trouver un équilibre dans tous les aspects du jeu. Je ne me focalise pas sur le classement des buteurs en particulier, le plus important c’est le collectif, de pouvoir enchaîner les performances matchs après match et jouer les premières places au classement. Mais forcément je suis content quand je marque et quand l’équipe gagne. »

Malgré les deux dernière victoires, l’attaquant n’est pas encore satisfait, il reste encore du travail : « On a encore des réglages à faire, on n’est pas encore stables. Nos performances à l’extérieur ne sont pas encore optimales. Faudra dresser un bilan à la fin de saison, mais on en est encore loin. Il reste encore beaucoup de matchs. On a du mal encore à l’extérieur, il faut ré-équilibré cela. On est là pour travailler et pour trouver cet équilibre. »
Seul en pointe samedi aux côtés de Gelson et Baldé ou en duo habituellement avec Slimani, peu importe pour l’ancien toulousain : « Cela ne me pose pas de problème de jouer seul en pointe, je peux aussi jouer en 10 ou avec un autre attaquant cela ne me dérange pas. On échange beaucoup avec le coach, mais au final, c’est lui qui décide et moi, je donne le maximum sur le terrain. J’essaye d’aider les plus jeunes et de leur montrer qu’on a besoin d’eux aussi pour faire plus. Le coach peut utiliser plusieurs systèmes, c’est aux joueurs de s’adapter. »

Très complémentaire avec l’autre recrue offensive de cet été Islam Slimani, l’international français est revenu sur leur entente quasi parfaite : « D’autres joueurs ont fait le boulot quand Slimani n’était pas là. Mais c’est sûr c’est un élément important, c’est un joueur dont on a besoin. Je suis content qu’il revienne, il était frustré suite à son carton rouge. On a une bonne complémentarité, on se trouve bien, on se cherche souvent sur le terrain, on créée des espaces mais après chacun joue avec ses qualités. »

Comme son entraîneur, le numéro 9 de l’effectif rouge et blanc n’a pas souhaité donner son avis sur le mercato, laissant la parole aux dirigeants : « Concernant le mercato, c’est à la direction de faire son travail, ils analysent bien l’équipe, ils savent qui prendre comme joueur pour renforcer chaque poste. »

Enfin WBY a aussi évoqué l’Euro et l’Équipe de France : « Y’aura toujours des moments compliqués, mais je me sens bien à Monaco. Aujourd’hui je me focalise sur le championnat, je ne me donne pas de limites. L’Euro cela viendra plus tard et j’espère y participer. »

0 0 vote
Note l'article