Mercato : Henrichs sur le départ, B.Badiashile prolongé ?

Mercato : Henrichs sur le départ, B.Badiashile prolongé ?

11 décembre 2019 33 Par Franck C

Deux joueurs de l’ASM attirent l’attention depuis quelques jours. L’international espoirs allemand B.Henrichs serait selon le quotidien allemand « Kicker » ciblé par le RB Leipzig pour un transfert sec au prochain mercato hivernal. Et le jeune défenseur central B.Badiashile serait, selon le journaliste L.Tanzi, en négociations avec la direction du club monégasque pour une prolongation de contrat.

 Henrichs : retour au bercail ?

« Mis au placard » par Jardim juste après la 1ère journée de championnat et la défaite à domicile face à l’OL (0-3), le défenseur allemand a repris le chemin du carré vert en participant à 4 matchs en tant que titulaire ou remplaçant. Auteur de performances de bonne facture quand Jardim a fait appel à lui, le jeune allemand ne s’est jamais vraiment entendu avec le coach portugais. A tel point qu’un retour en Allemagne avait failli aboutir cet été avec un rachat de son contrat par le Bayern Munich cependant vite découragé par la somme demandée par les dirigeants monégasques (au moins 25 millions d’euros). Déjà ciblé par le RB Leipzig la saison dernière , le club allemand, qualifié depuis hier soir pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, a de nouveau manifesté un vif intérêt pour l’ex-défenseur du Bayer Leverkusen. Henrichs conserve en effet une belle cote Outre Rhin de par ses performances avec la sélection allemande lors de l’Euro Espoirs pendant lequel l’Allemagne a été battue en finale par les espagnols (2-1). Acheté 20 millions d’euros par l’ASM à l’été 2018, Henrichs pourrait être transféré cet hiver vers Leipzig pour un montant équivalent si les deux clubs arrivent à se mettre d’accord sur le plan financier.

B.Badiashile : contrat en prolongation

Appelé en équipe première il y a un an et un peu à la surprise générale la saison dernière par Titi Henry alors entraîneur de l’ASM, le jeune Benoît Badiashile a depuis fait son trou au sein de l’effectif géré par Jardim revenu sur le Rocher fin janvier 2019. Malgré des performances parfois décevantes mais à relativiser vu son jeune âge, le frère de Loïc attire depuis les convoitises de grosses écuries européennes depuis le dernier mercato estival. L’ASM a finalement décliné cet été les approches de certains clubs anglais (Manchester United et surtout Wolverhampton) conscient que le jeune défenseur central et international U19 devait encore confirmer son ascension sur le Rocher. Le club monégasque a aussi en tête la volonté de faire grimper un peu plus la valeur de transfert du jeune joueur déjà titulaire à 12 reprises cette saison au sein de la défense monégasque. Le club a donc mis en route des négociations afin de finaliser rapidement une prolongation de contrat d’au moins une année, soit jusqu’en juin 2022. Sauf retournement de dernière minute, le jeune international français devrait accepter cette prolongation et s’inscrire un peu plus sur la durée avec l’ASM.

Photo : asmonaco.com

0 0 vote
Note l'article