SCO Angers-ASM : les chiffres

SCO Angers-ASM : les chiffres

11 décembre 2019 0 Par Franck C

Analyse en chiffres du niveau de performances du SCO et de l’ASM avant la rencontre de samedi soir pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1.

Le SCO à domicile : c’est solide

Les Angevins sont globalement performants à domicile depuis le début de saison. Le SCO est actuellement 4ème au classement des résultats à domicile avec 19 points en 9 rencontres (6 victoires, un nul et 2 défaites). Petit bémol cependant : l’équipe entraînée par S.Moulin n’a pas encore battu de “ténor” de Ligue 1, à part Bordeaux et Saint-Étienne. Les Angevins ont d’ailleurs été battus par l’OM à domicile la semaine dernière (0-2) et par le promu brestois à la 10è journée (0-1). Pas impossible donc pour l’ASM.

Une défense moins efficace :

Réputé pour son jeu physique et son assise défensive, le SCO n’est à ce jour que la 12ème défense de Ligue 1 avec 23 buts encaissés en 17 matchs (1,35 buts/match). Les Angevins ont d’ailleurs fait preuve de fébrilité défensive contre l’OL (2è journée : 0-6) et contre le PSG (9è journée : 4-0) par exemple. Les Angevins paraissent moins compacts sur le plan défensif, à l’ASM d’en profiter samedi.

L’ASM à l’extérieur : ça progresse un peu …

8 points en 8 matchs joués. C’est un total quelque peu moyen pour le club monégasque à l’extérieur depuis le début de saison même si l’ASM occupe la 8ème place du classement des « matchs à l’extérieur » à ce jour. Les joueurs de Jardim ont certes vaincu le TFC la semaine dernière (2-1) en remportant du même coup une deuxième victoire à l’extérieur (après la 1ère acquise à Nantes en octobre dernier), mais c’est encore trop maigrichon pour s’en satisfaire.

Les armes offensives : l’ASM a l’avantage

Le SCO est actuellement classé 12ème attaque de Ligue 1 avec 20 buts marqués en 17 rencontres (1.17 buts/match), l’ASM est, quant à elle, la 4ème attaque de Ligue 1 avec 26 buts marqués en 16 matchs (1.62 buts/match). W.Ben Yedder est meilleur buteur de L1 avec 11 buts inscrits, le premier angevin au classement des buteurs,  R.Alioui, est quant à lui 25ème au classement des buteurs avec 5 buts inscrits.

Les dernières confrontations

Sur les 23 dernières rencontres disputées par le SCO à domicile face à l’ASM, le club angevin prend l’avantage au niveau des victoires. Les Angevins restent sur 7 victoires, contre 5 pour l’ASM (pour 11 matchs nuls).

Les quatre derniers matchs disputés par l’ASM en terre angevine se sont soldés par deux victoires : en 2016-2017 (1-0) avec un but inscrit par R.Falcao et en 2017-2018 (4-0) avec des buts inscrits par S.Jovetic (doublé), A.Raggi et un csc de L.Butelle. En 2015-2016, le SCO avait nettement battu les Monégasques (3-0 ; doublé de C.Ndoye et M.Yattara). Enfin, la saison dernière, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2) avec un doublé de R.Falcao côté ASM.

Source : LFP

0 0 vote
Note l'article