SCO-ASM : Focus sur l’adversaire

SCO-ASM : Focus sur l’adversaire

11 décembre 2019 7 Par Marc S

Pour cette 18ème journée de Ligue  1, ce samedi, le SCO d’Angers recevra l’AS Monaco au stade Raymond-Kopa. Gros plan sur nos futurs adversaires, les actuels 12ème du championnat. 

Un coach inamovible

Le coach d’Angers a la particularité d’être un exemple de longévité. Il a d’abord entraîné 5 saisons l’équipe réserve, à partir de 2006, avant de devenir l’entraîneur de l’équipe première en 2011. Le natif de Paris, qui a repris le club en Ligue 2, réussit la montée en Ligue 1 sur la saison 2014-2015. Aujourd’hui, il est le coach, dans un club de 1ère division en Europe, avec la plus grande longévité.

Un mercato mitigé

Le SCO d’Angers a réalisé des achats intéressants mais a perdu toutefois de bons éléments. On compte l’arrivée de Loucif, l’international algérien, mais aussi celle de Pereira Lage, le milieu offensif et international espoir portugais. Les Angevins ont fait également l’acquisition d’Alioui, l’avant-centre marocain de 27 ans,  et bien sûr d’Antonin Bobichon. Malgré ces belles arrivées, les Noirs & Blancs ont perdu des joueurs importants, tels que Jeff Reine-Adélaïde et le milieu de terrain Flavien Tait.

Un début de saison moyen

En Coupe de la Ligue, on note l’élimination des Scoïstes en 16èmes de finale contre Amiens (3-2). En Coupe de France, le 4 Janvier 2020, le SCO se déplacera à Dieppe, club de National 3.

En Ligue 1, Angers se classe 12ème et n’a pas volé sa place. En effet, le club se classe 12ème au classement des attaques et des défenses de Ligue 1, avec 20 buts marqués et 23 buts encaissés. On compte de belles victoires comme contre Bordeaux (3-1), Toulouse (0-2) et Saint-Étienne (4-1).

Toutefois les Angevins restent sur une mauvaise série, avec trois défaites en trois matchs, contre Nice (3-1), Marseille (0-2), et Rennes (2-1).

À nous de ne pas leur permettre de rebondir !

Photo : Picpedia / Source :  LFP/Wikipedia

0 0 vote
Note l'article