ASM-ASC : les réactions

ASM-ASC : les réactions

8 décembre 2019 36 Par Marc S

Suite à la belle victoire de l’AS Monaco, 3 buts à 0, au Stade Louis II face à Amiens, voici la réaction du coach.

Jardim se présente devant les journalistes.

 

« Après ça a été plus facile »

Le coach interrogé sur le déroulé du match a répliqué : « L’adversaire est venu très fermé, avec deux lignes très proches, n’a pas donné beaucoup d’espaces. On a essayé en première mi-temps, avec la construction, appuyer à gauche et à droite, peut-être il manquait un peu d’agressivité dans la surface, un peu de profondeur. En deuxième mi-temps on a eu besoin d’avoir plus de patience et on a donné plus d’agressivité dans la surface. Après avec les coups de pieds arrêtés, les corners et les coups-francs, on a réussi à faire le premier but, après ça a été plus facile et ça a donné des espaces ». 

« Un équilibre »

Questionné sur ses intentions avec son 4-3-3, Jardim a répondu : « Avec cet adversaire à la maison, on savait qu’ils allaient jouer fermé, on aurait plus la possession, jouer par les couloirs, c’était ça notre stratégie tout en gardant un équilibre sur les coups de pieds arrêtés. Sans Slimani on n’a pas de grands joueurs de tête ».

« C’est bien de gagner »

Sur la série de l’AS Monaco, le Portugais rétorque : « je crois que ce n’est pas la première fois que nous gagnons des matchs, mais c’est bien de gagner, chaque week-end nous montons un peu plus dans le tableau ». 

« Défensivement costaud »

Concernant le positionnement, l’entraîneur précise : « Nous avons déjà parlé de ça avec les joueurs, nous gardons 3 défenseurs centraux pour l’équilibre défensif de l’équipe. Durant les derniers matchs, nous avons montré aussi que c’est important de maintenir cet équilibre avec une attaque de qualité mais aussi rester défensivement costaud ». 

« Ce club a toujours eu de grands attaquants »

Interrogé sur l’attaque, le coach répond : « On avait perdu Falcao. On avait besoin d’un attaquant buteur. Quand il n’y avait pas Falcao on a eu du mal à mettre des buts. Maintenant on a plus de solutions, et ça c’est bien pour l’équipe ». Sur la question de savoir s’il a fait oublier Falcao, Jardim conclut : « ce club a toujours eu de grands attaquants, j’ai travaillé avec Berbatov, Falcao, et Kylian ». 

Photo Wiikimedia et Source : AS Monaco

0 0 vote
Note l'article