ASM-ASC : Interview du supporter adverse

ASM-ASC : Interview du supporter adverse

7 décembre 2019 0 Par Kevin F

Dans le cadre de notre interview du supporter adverse, nous avons interrogé Kevin, supporter d’Amiens avant la rencontre.

  • Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Alors moi c’est Kevin. 35 ans, supporter de l’Amiens SC depuis tout petit mais je ne suis allé au stade qu’à l’inauguration du Stade de La Licorne en 1999. En fait, j’habitais pas très loin d’Amiens donc, c’est tout naturellement que j’ai suivi les résultats, puis que je suis allé au stade. Je me suis donc abonné en 2000-2001 avec une finale de coupe de France au terme de cette saison.

Question sur Monaco :

  • Que penses-tu de Monaco en général ?

Monaco est un des plus grand clubs de France, sans aucun doute. Ses résultats, ses titres, et évidemment cette épopée en ligue des champions font que c’est un club apprécié. C’est pour ce genre de matchs qu’on est contents de jouer en ligue 1. Seul bémol, je trouve que le stade est un peu trop vide et l’engouement semble minime, du moins au stade, car a l’extérieur, on voit qu’il y a beaucoup de supporters aux 4 coins de la France.

  • Que penses-tu du mercato monégasque ?

Concernant le mercato, un seul mot : Wahou ! Slimani et Ben Yedder, c’est monstrueux. Mais le fait de se séparer de quelques joueurs en fin de cycle était aussi une très bonne idée. Mais je trouve que l’effectif est cohérent. Même si la défense reste un peu lente à mon goût.

  • Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Évidemment, en l’absence de Slimani, on craint essentiellement Ben Yedder, buteur déjà à 10 reprises. C’est un joueur atypique, très dur à prendre. Et surtout, imprévisible. Mais s’il n’y avait que lui, Amiens aurait un plan précis pour le bloquer. Or, le danger peut venir de partout.

  • Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Donc forcément, si John Williams pouvait prendre un joueur chez vous, ce serait lui sans hésiter. Mais j’aime beaucoup le jeune Arthur Zagré qui joue peu. On se met d’accord pour un prêt ?

Question sur Amiens :

  • Comment s’est déroulé votre pré-saison ?

Concernant Amiens, notre pré saison a été un chamboulement. Avec le départ de Christophe Pelissier, l’arrivée surprise de Luka Elsner, les habitudes ont été réduites à néant. Les résultats n’étaient pas extraordinaires mais avec un projet de jeu différent, c’était obligatoire.

  • Es-tu satisfait de votre mercato ?

Le mercato a été plutôt bon. Amiens a surtout recruté des jeunes prometteurs, à finaliser les transferts de nombreux joueurs prêtés la saison passée. Amiens possède un directeur sportif très compétent. Surtout, cet été, nous avons eu le retour du chouchou : Gaël Kakuta. Ce joueur est capable de gestes qu’on ne voyait pas souvent au stade. Seul ombre au tableau, nous avions Erik Pieters l’an dernier en prêt. Son départ a été un crève-coeur pour les supporters. Même si son remplaçant est bon, il n’arrivera pas à la cheville du Néerlandais.

  • Quels sont vos objectifs cette saison ?

L’objectif imposé à Pélissier dans sa négociation de prolongation était un top 10. Au regard des résultats, on a quelques regrets. Nous avons perdu beaucoup de points en fin de match. Sinon, cet objectif était réalisable. Avec la série de contre performances, on revoit nos objectifs en tant que supporters : un maintien aisé nous ravira. Surtout avec les prochains droits TV.

  • Quelles sont vos forces et faiblesses ?

Nos forces, c’est essentiellement la rapidité de nos contre-attaque et la vitesse/technique de nos ailiers. On a aussi un très bon numéro 9 qui nous surprend match après match. Et notre gardien reste un des tous meilleurs de L1. Nos faiblesses… Je pense que Jardim n’aura pas besoin de moi pour les voir : les frappes de loin et les coups de pieds arrêtés. Et comme je disais, notre fâcheuse habitude à ne pas garder un résultat.

  • Comment s’est déroulé votre début de saison ?

Notre début de saison, c’est totalement ce que je viens de dire. Un but à la 94e de Nice alors qu’on joue en infériorité, un but tardif de Nantes aussi en infériorité. 2 défaites. Mais on a aussi battu Lille, Marseille, fait un très bon nul contre Lyon ou à Saint-Étienne. Je pense qu’on reste une équipe difficile à jouer si l’adversaire ouvre le jeu. Par contre, si l’adversaire défend bas et contre-attaque, on est en difficulté. C’est ce qu’on a vu lors des trois derniers matches.

Pronostic :

  • Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Pour le podium, évidemment Paris. Mais derrière, c’est tellement serré. Je pense qu’on retrouvera dans les 5 premiers l’OM, Lyon, Lille et pourquoi pas Saint-Étienne.

  • Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Et dans la zone rouge, je pense que pour Toulouse cette fois-ci, ils n’arriveront pas à s’en sortir. Ensuite, je trouve que Metz, malgré un Diallo en feu, a très peu de marge. Enfin , ma place de baragiste se jouera entre Dijon et Nîmes selon moi.

  • Un pronostic pour cette rencontre ?

Pour le match contre Monaco, un match nul avec des buts me conviendrait. 2-2.

  • Zone libre

Pour finir, on espère avoir un arbitrage fiable car, clairement, on a la match aller de l’an dernier et les 2 penalty sifflés en travers de la gorge. Et aussi le carton rouge en fin de match, finalement annulé par la commission. Mais sinon, bon match à vous.

Merci et bon match !

0 0 vote
Note l'article