Monaco s’en sort à Toulouse (1-2)

Monaco s’en sort à Toulouse (1-2)

4 décembre 2019 38 Par Clement P

L’AS Monaco se déplaçait à Toulouse à l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1, avec l’obligation de gagner pour recoller au classement. Objectif réussi pour les hommes de Jardim grâce à des buts de Ben Yedder sur pénalty et Martins en fin de match. Sanago avait égalisé pour le TFC sur pénalty avant la mi-temps.

En début de match, Monaco se procurait la première occasion en s’infiltrant dans la surface toulousaine, Augustin était déséquilibré dans la surface. Ben Yedder transformait le pénalty en prenant Reynet à contrepied. Les débats s’équilibraient plus par la suite et les Toulousains allaient également bénéficier d’un pénalty à la suite d’une faute de Ballo-Touré, qui se chargeait de transformer Sanogo.

En seconde période, les Monégasques revenaient avec de meilleures intentions mais étaient bien trop peu efficaces devant le but pour prendre l’avantage. Jardim décidait de changer son schéma tactique en repassant à une défense à quatre, et les Rouge et Blanc étaient plus présents aux abords de la surface des Violets. La délivrance pour les joueurs de Jardim allaient intervenir à la 84ème où Ben Yedder trouvait Martins qui donnait l’avantage aux visiteurs.

Avant cette victoire, Monaco grimpe à la 11ème place avec 21 points, à 5 points du podium. L’AS Monaco devra confirmer cette victoire ce week-end, avec la réception d’Amiens.