ASM-ASC : Focus sur l’adversaire

ASM-ASC : Focus sur l’adversaire

6 décembre 2019 6 Par Marc S

L’AS Monaco recevra au Stade Louis II, samedi 7 Décembre, Amiens pour la 17ème journée de Ligue 1. Une rencontre importante, entre deux équipes dans la deuxième moitié, dans une Ligue 1 où les écarts entre les équipes restent faibles. Gros plan sur cet adversaire.

Une page qui se tourne

On retiendra d’abord de cette intersaison, du côté amiénois, le remplacement de Chistophe Pélissier. L’entraîneur nommé en 2014, alors que le club était en National,  avait permis au club de monter en Ligue 2 en 2016. Il avait ensuite réalisé l’exploit de finir de 2ème et donc d’amener le club en Ligue 1. Les Amiénois se sont ensuite maintenus deux fois, en réalisant une belle 13ème place, et une 15ème place lors du dernier exercice. Malgré le soutien des ultras, Christophe Pélissier a refusé l’offre présentée par le propriétaire, en la jugeant insuffisante. Luka Elsner, le coach franco-slovène, entraîneur en Division 2 belge, a été nommé à sa place, le 19 Juin 2019.

Un mercato ambitieux

Le club samarien connait un mercato plutôt intelligent et fourni. Au niveau des expérimentés, on notera l’arrivée de Gaël Kakuta, milieu de terrain et international congolais, qui a participé activement à la 13ème place de la saison 2017-2018. On ajoutera la venue de plusieurs internationaux, notamment Chedjou le Camerounais, Akolo le Congolais et enfin l’emblématique Christophe Jallet, qui compte 16 sélections en Équipe de France. Pour finir, le club a définitivement acheté Blin, Guirassy et Gnahoré.

Un début de saison mitigé

Amiens a validé son ticket pour la Coupe de la Ligue, en se qualifiant face à Angers, au Stade de la Licorne. Le club picard accueillera Rennes le 18 Décembre 2019, pour les 8èmes de finale. En Ligue 1, le Amiens SC, sur ses 15 matchs joués, a gagné 4 fois, obtenu un score nul 4 fois, et perdu 7 fois. Ce sont surtout les derniers matchs qui font mal, avec trois défaites consécutives importantes contre Rennes (3-1), Strasbourg (0-4), et Montpellier (4-2). Le club samarien se place à la 19ème place des défenses, ce qui est un bon point pour l’AS Monaco.

À notre attaque d’en profiter ! 

Photo : Picpedia / Source : LFP/France3/FranceBleu