ASM-PSG : Focus sur l’adversaire

ASM-PSG : Focus sur l’adversaire

27 novembre 2019 27 Par Marc S

L’AS Monaco recevra le Paris Saint-Germain ce dimanche pour la 15ème journée de Ligue 1. Un match compliqué pour les Monégasques qui se heurtent au leader du championnat. Gros plan sur l’ogre du moment. 

Un revenant à Paris

Cette année, le 14 Juin 2019, a marqué le retour de Leonardo, en tant que Directeur Sportif. Alors qu’il avait déjà occupé le poste de 2011 à 2013, beaucoup de supporters avaient réclamé son retour. En recadrant la star Neymar, en se montrant intransigeant avec Barcelone lors du transfert avorté de ce dernier, en faisant signer de bons joueurs tels qu’Idrissa Gueye ou Keylor Navas, le Brésilien a redonné du poids au club de la capitale.

Un bon début de saison

Avec 11 victoires en 14 matchs de Ligue 1, le PSG a désormais une avance confortable de 8 points sur son dauphin Marseille. Avec le niveau plutôt faible du championnat cette saison, les Rouges et Bleus ont réussi à creuser l’écart et ont signé quelques bons résultats comme la victoire contre Lille lors de la dernière journée (2-0).

En Ligue des Champions, il n’y a même pas débat avec 4 victoires en 5 matchs, Paris est déjà sûr d’être en tête du Groupe A à la fin des poules. On se rappelle notamment de la victoire 3-0 face au Real Madrid le 18 Septembre dernier.

En Coupe de la Ligue, étant européen l’an passé, le PSG affrontera Le Mans le 18 Décembre 2019.

Une attaque de feu

Quand on pense au Paris Saint-Germain, on pense inévitablement à une attaque flamboyante. L’entraîneur Tuchel doit s’atteler chaque match, et lorsqu’il n’y a pas de forfait, à des choix cornéliens. Dur de choisir avec Di Maria, Neymar, Cavani, Mbappé et Icardi. Cette attaque est la meilleure de Ligue 1 avec 30 buts marqués. En Ligue des Champions, on compte 12 buts déjà marqués. Cette attaque s’appuie également sur des passeurs de génie cette saison avec Di Maria au sommet de son art, ou encore Verratti. Les ballons peuvent venir de n’importe où avec une telle qualité technique.

Le défi sera donc pour l’AS Monaco d’être solide, et de prouver que cette avant-dernière place au classement des défenses de Ligue 1 est imméritée.

Photo : Picpedia / Source : LFP

0 0 vote
Note l'article