Petrov : “La deuxième position, c’était notre objectif”

Petrov : “La deuxième position, c’était notre objectif”

20 novembre 2019 21 Par Marc S

Hier, Oleg Petrov, bras droit de Dmitry Rybolovlev, l’actuel Président du Conseil d’Administration de l’AS Monaco (actuel 11ème de Ligue 1), donnait une conférence de presse. Et il confirme peu ou prou ce qu’il avait déjà confié lors de son intervention du 21 Août 2019. En voici le détail.

Nous devons acheter et vendre des joueurs”

Interrogé sur la politique sportive du club, le Russe affirme : “Le projet d’acheter et de vendre des joueurs restera. C’est l’un des piliers de notre succès financier. Il y a parfois peu de supporters au stade donc il faut être habile commercialement. Nous avons besoin de deux choses. Nous devons toujours être présents en Ligue des champions. Pour les droits TV. Et nous devons acheter et vendre des joueurs, ce que nous avons su bien faire par le passé. Nous continuerons à le faire.”

Il ajoute : “Monaco compte beaucoup de jeunes joueurs, certains débutent seulement leur carrière. Donc nous avons amené des joueurs d’expérience. Mais on se concentre sur les jeunes joueurs. Je prépare déjà le prochain mercato estival, je rencontre des gens pour trouver de jeunes talents. Ça peut sonner ambitieux, mais nous voulons être l’un des meilleurs, sinon le meilleur créateur de talents en Europe. Voilà ce que nous voulons faire.”

“Il n’y aura pas beaucoup de changement”

Questionné sur le mercato hivernal, Petrov réplique : “Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de mouvements. On se prépare davantage pour l’été prochain. On réfléchit déjà à de futures acquisitions. Mais cet hiver, il n’y aura pas beaucoup de changements.”

“Beaucoup de clubs le surveillent”

Interrogé sur l’intérêt du Club du Rocher concernant Strahinja Pavlovic, le défenseur serbe de 18 ans, joueur du Partizan Belgrade, Oleg concède : “On ne peut pas encore faire de commentaire. Il s’est fait remarquer sur la scène européenne. Beaucoup de clubs le surveillent, dont Monaco.”

“Nous devrons vendre des joueurs”

Concernant le nombre de joueurs sous contrat, le quinquagénaire explique : “Oui, nous avons beaucoup de joueurs… Beaucoup de joueurs bougeront cet été. Nous en vendrons certains, nous en prêterons beaucoup. Mais oui, nous devrons vendre des joueurs. Ça sera l’un des grands objectifs l’été prochain. Je ne dis pas que nous en serons capables. Mais nous allons vraiment essayer.”

“Nous nous battrons pour être les champions de France”

Sur la place de l’AS Monaco en France, Petrov est optimiste : “Nous sommes bien placés pour être les numéros 1 en France. Aujourd’hui, il y a un grand écart avec le PSG. Mais ce que je veux dire, c’est que cette perception que le PSG est toujours et sera toujours le numéro 1 ne me semble pas correcte. Nous aimerions que Monaco soit le club qui puisse concurrencer cette position. Nous nous battrons pour être les champions de France. Ce sera dur cette saison, mais on l’espère dans le futur.”

Il conclut : “Nous voulons finir deuxièmes ou troisièmes. Dès cette saison. Nous serions déçus si cela n’arrivait pas. Est-ce difficile ? Oui. Car il y a de bonnes équipes. Beaucoup d’équipes jouent très bien. Mais nous pensons avoir les armes, si on compare les effectifs, les qualités, nous ne sommes pas inférieurs aux autres équipes. Et nous avons encore du temps devant nous. Quand je parlais avec le président du podium, et plus précisément de la deuxième position, c’était notre objectif, c’était clair… presque un ordre du propriétaire.”

Jardim sait ce qu’il lui reste à faire, mais difficile à croire avec l’une des pires défenses du championnat !

Source : AS  Monaco / RMC Sport

0 0 voter
Note l'article