Sélections : la France, puissance 2

Sélections : la France, puissance 2

18 novembre 2019 8 Par Geoffroy B.

Hasard du calendrier, les sélections senior et U17 de l’Equipe de France jouaient le même jour pour un match décisif. Dans les deux cas, l’AS Monaco était représentée. 

Pays-Bas/France : 1-3

Comme face à l’Espagne, les Bleus ont encaissé le premier but de la partie (15′) mais se sont bien repris après un triplé de Kalimuendo-Muinga (22′, 54′, 62′). Troisième de cette compétition, il y a beaucoup de regrets à avoir pour cette sélection. Battant le champion d’Europe, les Pays-Bas, durant cette petite finale, jouant à jeu égale face au Brésil lors de la demi-finale, il n’a pas manqué grand chose aux hommes de Giuntini. Chrislain Matsima était titulaire sur cette rencontre, Enzo Millot est resté sur le banc.

Albanie/France : 0-2

Mbappé, fiévreux, Giroud, sur les rotules, Wissam Ben Yedder (titulaire et sorti à la 85′) avait l’occasion de jouer, une nouvelle fois, avec les Tricolores. Alors que l’Albanie inaugurait son nouveau stade national, il fallait s’imposer pour conserver la première place du groupe. Pour la centième de Didier Deschamps à la tête de cette équipe, la tactique était novatrice avec un 3-5-2. Tolisso (8′) et Griezmann (30′) sont les buteurs du soir. Il faudra un faux-pas de l’Allemagne ou de l’Espagne pour espérer faire partie du chapeau n°1 lors des tirages aux sorts du prochain Euro.

Source : FIFA / Photo : Wikimedia