Sélections : WBY, Slimani et Ibouroi vainqueurs

Sélections : WBY, Slimani et Ibouroi vainqueurs

14 novembre 2019 7 Par Franck C

Trois joueurs monégasques étaient concernés ce soir par des rencontres internationales : Wissam Ben Yedder avec l’Equipe de France A confrontée à la Moldavie au Stade de France, avec à la clé une courte victoire (2-1); également I.Slimani, avec la sélection d’Algérie pour le 1er match des éliminatoires de la CAN 2021,  a vu ses partenaires triompher facilement de la Zambie dans le groupe H (5-0). Enfin, N.Ibouroi (réserve ASM) et les Comores ont remporté une victoire en déplacement au Togo (1-0), toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

L’actuel meilleur buteur de Ligue 1, W.Ben Yedder, n’a pas disputé le match contre la Moldavie, match ayant pour seul enjeu la première place du groupe car le nul de l’Islande en Turquie avait déjà qualifié les hommes de D.Deschamps. Remplaçant, l’ex sévillan a assisté du banc à une victoire à l’arraché des Bleus face à une équipe moldave vaillante qui a ouvert le score dès la 9ème minute par Rata. Il a fallu attendre la 35ème minute et l’égalisation de Varane sur une action quelque peu confuse. Enfin, O.Giroud a offert le but de la victoire tricolore sur penalty (79ème). Les Bleus iront en Albanie lundi prochain pour le dernier match des qualificatifs de l’Euro 2020.La France prend la tête du groupe H devant la Turquie.

Islam Slimani était remplaçant face à la Zambie. Les Fennecs l’ont facilement remporté cinq buts à zéro face à un adversaire fébrile. Bensebaini (44e), Bounedjah (68e, 90e), Belaili (75e) et Soudani (86e) sont les buteurs de la soirée. Slimani fut même l’auteur d’une passe décisive peu après son entrée en jeu. L’Algérie prend la tête du groupe H et affrontera le Botswana à l’extérieur lundi prochain.

Quant à Nordine Ibouroi, attaquant de la réserve monégasque convoqué avec les A des Comores, sa sélection a triomphé du Togo ce jour (1-0). C’est la première victoire acquise officiellement à l’extérieur pour cette île-pays. Le but a été inscrit par Selemani (52è) et le Monégasque était titulaire d’entrée de jeu. Les Comores prennent la tête de leur groupe avec cette première victoire et affronteront à domicile l’Egypte de M.Salah lors de la prochaine rencontre le lundi 18 novembre.

0 0 vote
Note l'article