ASM-DFCO : les réactions

ASM-DFCO : les réactions

10 novembre 2019 40 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco s’est imposé contre Dijon dans cette treizième journée de Ligue 1, sur le plus petit des scores (1-0), Benjamin Lecomte et Leonardo Jardim ont réagi à ce match. 

Benjamin Lecomte

Questionné sur le match il affirme : “Oui c’est une victoire importante, il y a des matchs plus difficiles que d’autres, on a su être costaud“. Le gardien reconnaît toutefois : “Ce n’est pas le plus grand match qu’on ait fait, on a une défense friable“.

Leonardo Jardim 

“Un match correct”

Questionné sur le match le coach a répondu : “Nous avons fait un match correct, avec beaucoup de concentration, une bonne organisation de l’équipe”

“Un manque d’efficacité”

Interrogé sur le petit score et les ratés de la soirée le Portugais rétorque : “il y a eu un manque d’efficacité, l’équipe est restée toujours compacte, mais bien sûr il y a eu des contre -attaques”. Il ajoute : “Dijon a gagné  contre Paris, est motivé, on a pas gagné 2 ou 3 à zéro, c’est comme ça le football”. Il conclut sur ce match : “On doit contrôler le match mais aussi rester efficace”.

“Nos défenseurs ont bien fait le job”

Concernant le défenseur Sud-Américain, l’entraîneur précise : “Maripan est une option, c’est un joueur avec une grande finesse technique, nos défenseurs ont bien fait le job, Glik a fait plus de duels, Maripan plus de couverture, c’est un bon choix.”

“Il a eu une bonne attitude”

Sur l’attaquant algérien, Jardim répond : “Slimani s’est entraîné seulement trois jours, il a eu une bonne attitude c’est pour ça qu’il est dans l’effectif”.

Jouer le haut du tableau”

Pressé par les journalistes sur le club, le Portugais se défend : “L’objectif est toujours de jouer le haut du tableau, nous devons nous entraîner tous les jours pour rattraper le retard du début de saison”. Il ajoute : “L’effectif est bien meilleur que celui de l’année dernière, avec du travail, l’équipe va jouer les premières places, mais il y a de bonnes équipes, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne qui ont le même objectif.”

“Il progresse”

Enfin sur Golovin, le coach conclut : “Il est jeune, il progresse et on compte beaucoup sur lui”.

Source : AS Monaco / Bein Sports