Sélections : l’Italie passe l’Équateur

Sélections : l’Italie passe l’Équateur

8 novembre 2019 0 Par Marc S

L’Italie qui avait fini 2ème de sa poule dans ce groupe F relevé, affrontait hier l’Équateur en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde U17 au Brésil. Les Sud-Américains avaient pour rappel, quant à eux, fini seconds de leur groupe également, devant l’Australie.

Carmine Nunziata, le sélectionneur italien, a composé son équipe type, avec Cudrig titulaire et Arlotti sur le banc.

En première mi-temps, le match attaque fort pour les Sud-américains, qui ont deux belles opportunités avec des frappes de Cuero et de Quintero du côté gauche. C’est Cudrig ensuite, qui a failli ouvrir la marque pour l’Italie, mais Reina le gardien équatorien fait un superbe arrêt du pied. Cuero force une nouvelle fois Molla le portier italien à se détendre dans un match qui se veut relativement équilibré en terme d’occasions.

En seconde période, ce sont encore les Équatoriens qui ouvrent le bal avec une belle frappe de Mendoza qui passe de peu à côté. Le tournant du match intervient à la 75ème minute. En effet, le numéro 6 de la jeune Tri, Simisterra, s’écroule dans la surface à la 75ème minute et l’arbitre désigne sans hésiter le point de pénalty. Après intervention du VAR, le penalty est par la suite annulé. Dans la foulée, un coup-franc intervient pour l’Italie, après une faute sur Oristania, qui avait remplacé Cudrig, à la mi-temps. Le numéro 20 de la Squadra Azzura se fait justice lui-même, et ouvre le score sur ce superbe coup-franc de 30 mètres, en pleine lucarne.

Le match en reste là, et l’Italie décroche donc sa place en quart de finale. La Squadra Azzura rencontrera mardi 12 Novembre le Brésil, vainqueur du Chili en huitièmes de finale sur le score de 3 buts à 2.

Source : FIFA / Photo : Pixabay

0 0 voter
Note l'article