Leonardo Jardim : « Slimani pourra commencer le match »

Leonardo Jardim : « Slimani pourra commencer le match »

7 novembre 2019 22 Par Ophély M

À deux jours de la réception de Dijon au stade Louis II, Leonardo Jardim a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match.

Alors qu’Oleg Petrov a fait une récente sortie dans la presse concernant la VAR , le coach monégasque n’a pas souhaité évoqué le sujet : « Je n’ai pas l’habitude de chercher des excuses sauf quand c’est vraiment exagéré. Le plus important dans le foot c’est le jeu, les matchs, les supporters, pas la VAR. »

Redescendu à la quinzième place après la défaite de ce week end, Leonardo Jardim espère des jours meilleurs pour son équipe, pour lui, cela arrivera avec du travail : « La défaite contre l’ASSE est une défaite comme les autres. On travaille dans la semaine pour gagner. Il faut continuer à travailler. Le plus important c’est de continuer à travailler pour gagner le prochain match qui est Dijon. Il ne faut pas oublier les défaites, mais il faut passer au-dessus. Il faut réfléchir et savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. »

Vainqueur vendredi dernier face aux Parisiens champion en titre, Dijon arrive avec de la confiance en Principauté : « Dijon est une équipe très motivée, ils viennent de gagner contre Paris, ils ont fait match nul contre Lyon. Ils jouent en contre-attaque, ils sont fort devant. La rencontre est à la maison, il faudra maitriser le match pour le gagner. »

Comme lors de chaque conférence Leonardo Jardim a évoqué son effectif actuel « Bakayoko a eu une petite entorse à la cheville quelques jours avant la rencontre contre Saint Etienne. Je pense qu’il va bien récupérer et il reviendra après la trève. L’absence de Baka donne l’opportunité à d’autres de jouer. » Au rayon de l’attaque, Islam Slimani devrait faire son retour : « Keita a fait quelques matchs, il a besoin de continuer à travailler comme les autres. Slimani a repris hier avec le groupe, s’il continue comme les derniers jours, il pourra commencer le match. »

Supendu face Dijon, Aguilar sera absent laissant ainsi le couloir droit à Gelson, en revanche côté gauche l’entraîneur à le choix : « Gelson est un joueur de couloir comme Gil Dias, Ballo Touré ou encore Aguilar. Aguilar sera suspendu pour le prochain match, Gelson Martins devrait être titulaire. De l’autre côté,  Gil Dias est une option mais Ballo Touré travaille bien à l’entraînement. »

Source & Crédit photo : asmonaco.com