Sélections : La France surclasse l’Australie

Sélections : La France surclasse l’Australie

7 novembre 2019 2 Par Marc S

La France rencontrait l’Australie ce matin à 0h00, pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, avec une place en quart de finale à la clef.

Les Bleuets après 3 victoires en 3 matchs, dans leur phase de poule partaient dans une très bonne dynamique, face à une équipe australienne, qualifiée difficilement, après une avoir obtenu une place à l’arrachée.

Jean-Claude Giuntini n’a pas donné dans l’excès de confiance et a reconduit son onze type qui a commencé la compétition, avec Matsima titulaire et Millot sur le banc.

La France ne tarde pas à imposer sa domination. Une première frappe d’Aouchiche dès la 5ème minute aurait pu faire mouche, mais elle est repoussée par le gardien australien. Une minute seulement plus tard, Brandon Soppy offre un joli centre à Mbuku qui lui ne tremble pas et ouvre la marque. Les Bleuets s’offrent plusieurs occasions, mais peinent à concrétiser, et auraient même pu se faire rattraper au score par une jolie frappe de Rawlins à la 44ème, qui s’écrase sur la barre transversale.

En seconde période, on repart sur le même rythme mais un fait de jeu va tout changer. En effet Mlinaric, le défenseur australien, va se faire expulser à la 56ème minute, après un mauvais geste sur Agoumé. Un match rugueux se met en place, avec plusieurs obstructions, mais c’est bien la France qui prend le large, sur deux nouveaux buts de Mbuku à la 74ème et à la 82ème minute, sur deux passes décisives d’Aouchiche. Enzo Millot, notre jeune monégasque entré en jeu à la 77ème minute,  se distingue une nouvelle fois, en marquant le but du 4 à 0, à la 87ème minute sur une passe de Taibi.

Une belle prestation pour nos Bleuets, qui devront affronter l’ogre espagnol le 11 Novembre prochain en quart !

Source : FFF

0 0 vote
Note l'article