ASSE-ASM : Les réactions

ASSE-ASM : Les réactions

4 novembre 2019 22 Par Marc S

Après déjà la 5ème défaite de la saison en Ligue 1 pour l’AS Monaco, suite à cette déconvenue face à l’AS Saint-Étienne (1-0), nous avons recueillis les réactions des joueurs et du coach. 

Henrichs à la mi-temps, interrogé sur le fait de savoir si les Rouges et Blancs, allaient marquer en seconde période, avait répondu : « Oui, j’espère ». C’est tout l’inverse qui s’est produit, avec notamment des bons choix tactiques du coach adverse.

Le coach portugais de l’AS Monaco, Leonardo Jardim a été questionné après le match sur d’éventuels regrets. Sa principale explication à la défaite a été l’arbitrage.

Sur la question qui lui a été posée concernant le déroulé du match il répond : « Je pense que le match est resté très équilibré entre les deux équipes mais je ne comprends pas comment c’est possible de valider le but de Saint-Étienne avec une une faute grossière au milieu. Aujourd’hui nous avons la caméra tout le monde regarde y a Tiémoué (Bakayoko) à la maison il dit comment cela est possible ? Mais c’est le foot, nous sommes des professionnels, des professionnels aident l’arbitre mais ils sont pas capables de voir ça, une chose grossière que tout le monde regardait, c’est comme ça, une équipe d’arbitrage et le vidéo-arbitre qui ont donné une victoire à Saint-Étienne ». Sur la question de savoir si c’est l’arbitre qui a fait la différence il ajoute : «  Oui bien sûr, l’adversaire fait un but, un but illégal parce que la transition c’est avec une faute que tout le monde a regardé. Et après c’est un match équilibré, donc c’est l’arbitre bien sûr qui a voulu donner la victoire ».

Benjamin Lecomte, qui a été encore plusieurs fois décisif ce soir, est le premier à se confier.

Le gardien commente : « Au-delà d’être équilibré, on avait pas mal dominé sur le plan du jeu le match. C’est un match à l’extérieur. On a subi quelques contres dont un qui a été fatal. Il faut apprendre de ce match il y avait mieux à faire. On va mettre ça de côté, garder le positif et se focaliser sur la réception de Dijon. On a envie d’avancer au classement et ça passe par rebondir directement samedi à la maison. »

Adrien Silva a son tour se présente devant les médias.

Il explique : « On a essayé de pousser, d’attaquer. On contrôle toute la première mi-temps. Malheureusement, on doit mener à la pause. Mais on n’a pas réussi à faire ce but. En deuxième période, on ne rentre pas comme on devrait. On a manqué d’agressivité. Après on réagit avec plusieurs occasions et moments clés. Cette défaite ne remet pas tout en cause car l’équipe a montré un très beau visage. On les a mis en difficulté donc il faut continuer. »

Même son de cloche d’Henrichs aux micros des journalistes.

Il conclut : « Le match n’était pas facile, mais on a fait une bonne première mi-temps. Après on a laissé des espaces à Saint-Étienne et ils marquent. Il faut continuer comme cela. On réalise un bon match . Mais on a besoin de marquer pour gagner le match. L’objectif est toujours de gagner. Nous avons une bonne équipe avec beaucoup de qualités. C’est notre objectif. »

Source & Photo : Canal Foot Club / AS Monaco

0 0 vote
Note l'article