Sélections : la France enchaîne

Sélections : la France enchaîne

1 novembre 2019 0 Par Marc S

Alors que la France avait remporté son premier match contre le Chili (2-0) dans ce Groupe C, ils avaient la chance à Goiania, de se qualifier directement pour la suite de la compétition face à la Corée du Sud. 

Les Bleuets avaient leur destin entre leurs pieds en ce mercredi soir face aux Coréens. En effet, une deuxième victoire aurait signifié un grand pas en avant pour la qualification en 8ème de finale de cette Coupe du Monde U17.

Jean-Claude Giuntini a aligné d’emblée Chrislain Matsima en défense centrale pour la deuxième fois de la compétition. La première alerte vient pourtant des Coréens, avec un joli une-deux, et une frappe enchaînée à la 7ème minute. Les Français  eux ne tardent pas à répondre, avec un joli tir à la 10ème minute d’Aouchiche. Muinga ouvre ensuite la marque suite à une très belle passe laser de Lihadji. Malgré une alerte à la 26ème minute, c’est bien Pembele qui double la mise pour les Bleuets avec un tir en pleine lucarne, à la 42ème minute. Enzo Millot rentre ensuite en jeu, à la 64ème minute, alors que la France a pris le jeu à son compte. Les Français confirment d’ailleurs leur bonne forme en mettant un troisième but, par Lihadji à la 78ème minute. Enfin, après un léger relâchement, les Coréens sauvent l’honneur à la 89ème minute par Jeong.

Avec cette victoire 3-1 des hommes de Giuntini, et la défaite dans le même temps du Chili face à Haïti (4-2), la France est désormais déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde. Rendez-vous samedi 2 Novembre pour assurer la première place du groupe face à Haïti.

Source : FFFAS Monaco

0 0 vote
Note l'article