Jardim : « l’équipe n’est pas au niveau »

Jardim : « l’équipe n’est pas au niveau »

18 octobre 2019 36 Par Marc S

En ce vendredi après-midi avait lieu la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Beaucoup attendaient des explications du coach concernant le récent coup d’arrêt de l’AS Monaco à Montpellier.

« Si je joue bien l’équipe joue bien »

C’est Cesc Fabregas qui a ouvert la danse devant les journalistes. L’expérimenté international espagnol a notamment été interrogé sur son cas personnel et ses débuts de saison difficiles. Il a admis volontiers que cette saison de Ligue 1 n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices notamment suite à son carton rouge contre Lyon lors du premier match, mais également suite à sa piètre performance face à l’Olympique de Marseille.

L’Espagnol a toutefois reconnu que dans une position plus avancée, suite au changement de schéma tactique qui a fait basculer le 4-4-2 de Jardim en 3-5-2, ce positionnement lui correspondait mieux notamment avec de « très bons attaquants » comme Slimani, Ben Yedder et Keita Baldé. Il admis que s’il jouait bien c’est toute l’équipe qui jouait bien notamment s’il distillait de bons ballons à ses coéquipiers.

Enfin il a expliqué la défaite de Montpellier par un excès de confiance, suite à la bonne série contre Nice et Brest, et appelé tout le monde à se reconcentrer.

« Nous sommes très conscient que l’équipe n’est pas au niveau »

Le coach a dû par la suite à son tour se plier au jeu des questions réponses. Il a semblé tout d’abord soulager que personne n’ait été blessé durant la trêve internationale, il a indiqué que seul Glik et Maripán avaient joué deux matchs mais qu’ils étaient prêts physiquement. Il s’est dit conscient des problèmes que rencontre actuellement l’AS Monaco en affirmant que « l’équipe n’est pas au niveau » malgré un effectif meilleur que l’année dernière. Il a également rappelé que l’équipe compte trois suspendus à savoir Ballo-Touré, Gelson Martins et Golovin.

Des questions ont été posées sur Glik et le coach qui a reconnu ces difficultés a dit lui maintenir sa confiance. En effet il a rappelé que le Polonais est titulaire avec sa sélection et qu’il fait beaucoup d’efforts en précisant qu’il a « perdu trois kilos ».

Enfin il a précisé lors d’une question sur son avenir que personne ne devait être au-dessus du club, ni le coach, ni les joueurs.

Source : asmonaco.com

0 0 vote
Note l'article