Cercle de Bruges : le directeur sportif débarqué

Cercle de Bruges : le directeur sportif débarqué

17 octobre 2019 3 Par Franck C

Le Cercle de Bruges fait sa révolution de palais depuis quelques jours. La Direction du club satellite de l’ASM, a fait savoir aujourd’hui l’arrêt de sa collaboration avec son directeur sportif, François Vitali. Cette nouvelle péripétie intervient après le limogeage de l’entraineur, Fabien Mercadal, il y a 10 jours. Le club flamand a d’ailleurs annoncé dimanche dernier l’arrivée du technicien allemand Bernd Storck pour le remplacer. 

Le club belge, enfoncé dans une crise sportive depuis plusieurs semaines, a dû se résoudre à des changements d’organisation pour sortir d’une impasse sportive persistante. A la suite du départ de F.Mercadal confirmée le 7 octobre 2019, l’arrivée en toute discrétion d’un nouvel entraineur de l’équipe première, Bernd Storck, s’est concrétisée dimanche 13 octobre. L’entraineur allemand, ancien joueur du VFL Bochum et du Borussia Dortmund, et ex coach du club belge de Mouscron (2018-2019) et de la sélection hongroise (de 2015 à 2017) a pour mission de sortir le club brugeois de la zone rouge. Technicien peu connu en France, Bernd Storck, jouit d’une belle cote en Belgique depuis son passage remarqué à Mouscron qu’il a sorti de la zone de relégation et lui a permis de finir dixième de la phase classique de Jupiler League.

Aujourd’hui, la direction du club, représentée par O.Petrov, également vice-président de l’ASM, a annoncé la fin de sa collaboration avec le directeur sportif de nationalité française, F.Vitali. L’ex recruteur du LOSC, arrivé en 2015 à Bruges en provenance de Mouscron, avait réussi à faire venir à petit prix des joueurs qui ont permis au club de remonter en Jupiler League en 2018. Vitali paie en partie la réalisation du dernier mercato estival considéré par les spécialistes comme un flop retentissant malgré le renfort des prêts de joueurs monégasques (Mboula, Foster, Biancone, Badiashile,Antonucci,Serrano…). Le Cercle se cherche donc un nouveau directeur sportif pour redresser une situation embarrassante pour son avenir au sein de l’élite du football belge.

Pour rappel, Le Cercle de Bruges est lanterne rouge de la Jupiler League avec 3 points en dix journées. Les Brugeois n’ont gagné qu’un seul match, le 24 août contre Waasland-Beveren.Ils restent sur une lourde défaite 6-0 contre Zulte Waregem le 5 octobre dernier. Ils recevront Charleroi dimanche soir en clôture de la 11e journée de championnat.

0 0 vote
Note l'article